mon cochon d'inde ne boit et ne mange quasiment pas !

Utilisateur anonyme

sa fait 1 jour que je l'ai et il n'a tjr pas manger de croquette et elle n'a pas bu

je m’inquiète...

4 réponses
Plope

Est-ce qu'il a du foin à disposition ? un cochon d'inde ne mange pas de croquette de magasin.

Ils doivent manger du foins (à volonté) c'est très très important pour leur transit ! Ensuite il lui faut des fruits et légumes chaque jours, pareil, c'est une question de santé. En complément tu peux donner des extrudés mais seulement en complément, pas en nourriture principale.

Ils ont aussi besoin de vitamine C.

Si tu ne respecte pas ces principes de bases, ton chon ne mangera pas, ou peu, ou mal et il ne durera pas bien longtemps...

J'ai prévenu une amie de ça car sa soeur faisait pareil, sa soeur n'a pas voulu écouté, son chon est mort hier. Donc je te conseille d'agir le plus vite possible :/

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Appelle ton véto

Utilisateur anonyme

plope,

la dame a animalis nous a dit de lui donner les croquette , car il a été nourri avec depuis le début

elle nous a dit qu'une autre alimentation pouvais enclencher des diarrhée

Plope

C'est faux, dans les animaleries ils donnent des croquettes car c'est le plus simple, mais c'est très mauvais pour leur transit. Il ne faut pas croire ce qu'ils disent, la plus part du temps ils sont incompétents !

Quant à moi tu peux me faire confiance, j'ai des chons, et bcp d'autres animaux, et j'ai travaillé chez un vétérinaire. Donc il faut changer son alimentation très vite. Tu peux lui laisser une gamelle avec ces croquettes là si ça te rassure, mais il faut absolument du foin et des légumes, sinon ton chon ne va pas durer longtemps.

" Mes animaux sont ma famille "