Mon cochon d'Inde me grogne dessus

Utilisateur anonyme

BONJOUR

MON COCHON DINDE NE FAIT QUE DE ME MORDRE SANS ARRET IL NE MANGE PAS .QUA FAIRE?

6 réponses
Lulupet

il a peur... laisse le tranquille pr l instant et laisse ta main un peu ds ta cage qd tu lui donnes a manger... moi je les ai apprivoiser avec de l herbe a chat que g fait pousser ils adorent et du coup maintenant ils en recclament...

Opaline71

soit il a peur soit tu le déranges tout simplement

Doude

le chons (et la plupart des animaux) sont rarement agressifs pour le simple plaisir d'être méchant, s'il réagit comme ça, c'est soit que tu le déranges, soit qu'il a les pétoches :)

si ça ne fait pas longtemps qu'il est avec toi, laisse lui du temps, il est tout déboussolé :)

Lilou9411

Bonjour, faut lui laisser du temps. Prend le dans tes bras 10 minutes par jour en le caressant. Assied toi et prend le sur toi. Mets-toi toujours à la même hauteur que lui surtout si tu viens de l'avoir. Parles-lui et donne lui à manger dans tes mains. Ça viendra, ce sont des rongeurs très craintifs.

Utilisateur anonyme

MERCI BEAUCOUP POUR VOS AIDES

Lilou9411

Oui il faut être patient j'en sais quelque chose. Prend le avec toi pendant 10 minutes tout les jours. Parles-lui beaucoup et fait lui sentir ton odeur. Sa ira mieux p'tit à p'tit Sachant que ce sont des rongeurs très craintifs de base.