mon cochon d'Inde mange sa maison en plastique

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde mange sa maison en plastique et je crois quelle l'avale existe t-il des maison en aluminium ou en acier?

mais pas en bois car ma mère dit que sa absorbe l'urine

Merci d'avance

31 réponses
Plope

Le carton je conseille pas, la mienne a mangé près d'1/3 de sa boite en carton :s heureusement qu'elle n'a pas été malade. J'ai le même problème que toi avec le plastique ! Du coup, elles n'ont plus de cabane. J'en achèterais une en bois quand j'aurais de l'argent mais là j'ai des soucis à ce niveau... donc elles vont devoir attendre encore pour avoir une cabane dans leur cage. Mais le bois je pense que c'est le mieux quand même.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Hey ! Bonsoir ;)

C'est normal qu'elle le ronge, elle n'a peut-être rien d'autre à grignoter ? Si elle n'a pas de foin ni de petits morceaux de pains, c'est normal.

Ils leur faut toujours quelque chose à grignoter ! Pense peut-être à leur des jouets naturels, ou des balles à friandises. Et le bois n'est pas mal, il suffit de ne pas mettre de fond et de mettre de la litière.

Bonne Année !

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

bonjour,

enlever lui toute sa il pourrait mourir !!! acheter lui une en fer ou n'importe mais surtout pas en plastique j'ai eu un hamster qui ronger son tunnel en plastisque et il est mort pour me repondre merci de me repondre direct sur mon compte svp mrc

Cordialement.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

ah je ne sais pas Plope, Lilly ne ronge pas son carton, elle a bien d'autres trucs a abimer :3 elle s'est juste fait une petite porte là ou ça l'arrangeait mais sinon elle mange son foin :) Mais je t'accorde que ce n'est pas le mieux, a la base je lui avait mis ça car au moment d'aller la chercher, impossible de retrouver le pont en bois... Donc j'ai bricolé ça. C'était censé être provisoire, mais finalement je ne vais jamais dans des animaleries ou des boutiques comme truffaut, donc je n'ai pas l'occasion d'en acheter...

Je crois que ma mère lui a commandé une cabane comestible sur internet.. o_o

Plope

Ha ben moi les miennes même si elles ont du foin, des légumes, des jouets en bois non traité etc... il y en a une qui mange quand même le plastique ! désespérante...

Une cabane comestible ? elle est faite en quelle matière ?

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Pour répondre à ta question, je te dirais que le cochon d'inde n'a pas vraiment besoin de cabane, il à besoin surtout de branche de noisetier pour ses dents. La cabane je déconseille en tant que éleveur pourquoi ? Elle sert surtout de refuge pour les animaux peureux. Mieux faut avoir des branches et du sel pour sa santé et sans la cabane il sera plus sociable. Voilà au plaisir

Utilisateur anonyme

Plope, je n'ai aucune idée de ce que ma mère a bien pu commander, je crains le pire mais bon... Je verrai bien une fois le colis arrivé ^^' Maman n'est même pas persuadée que le truc soit comestible, elle achète vraiment n'importe quoi xD

Utilisateur anonyme

Le mieux est encore de mettre une maison en bois , puisque c'est naturel . Sinon , les cochons d'inde grignote un peu tout pour se faire les dents .

Utilisateur anonyme

Sinon j'ai trouvé une solution, un pot de fleur en argile que tu place allongé.

Utilisateur anonyme

Pour moi la,meilleure cabane existantenc esg celle en bois apres je ne voix pas trop ce que tu peux acheter sauf si tu lui achete des tuyaux en paille ou en foin il poura encore se cacher