Mon cochon d'inde éternue

Amel'
Amélie, 17ans

Voila . Pandent quelques temps il a fait chaud . Ma mère insistait pour allumer le ventilo dans ma chambre mais mois je ne voulais pas car il y a mon cochon d'inde.

Mais elle m'a carrement "engeulé" pour qu'elle le mette. Alors elle l'a fait. Résultat a cause de ça mon chon éternue. Il n'a pas les yeux ni le nez qui coule. Est-ce que quelqu'un aurais une solution sans passer par le véto pour arrêter cela ? J'ai enttendu une metode avec du serum fisiologique inffuser dans de l'eau. Mais c'est surtout pour déboucher les vois respiratoire donc ne ne sais pas si cela va marcher.

" Amel' Passionnée "
12 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette méthode. Ça me paraît compliquée de l'utiliser sur un cochon d'inde car le principe c'est de faire bouillir cette infusion de laisser refroidir et d'y mettre dans les narines non ? Je ne pense pas que le chon se laisse faire et surtout qu'il respire pour que ça rentre dans ses narines. Mais si tu essais je veux bien ton retour d'expérience.

Respire-t-il plus fort que d'habitude, comme s'il avait le nez prit ? Dans ce cas ça peut venir des poumons qui sont remplit d'eau. Après s'il est enrhumé il lui faut des médicaments ça ne passera pas tout seul.

Amel'
Amélie, 17ans

Je ne connais pas cette méthode. Ça me paraît compliquée de l'utiliser sur un cochon d'inde car le principe c'est de faire bouillir cette infusion de laisser refroidir et d'y mettre dans les narines non ? Je ne pense pas que le chon se laisse faire et surtout qu'il respire pour que ça rentre dans ses narines. Mais si tu essais je veux bien ton retour d'expérience.

Respire-t-il plus fort que d'habitude, comme s'il avait le nez prit ? Dans ce cas ça peut venir des poumons qui sont remplit d'eau. Après s'il est enrhumé il lui faut des médicaments ça ne passera pas tout seul.

Non cette technique est de juste faire bouillir de l'eau et y mettre une quantité de serum et de mettre ça dans une gamelle que l'on place dans sa cage

Non il ne respire pas plus fort que d'habitude

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ah ok. C'est quand même plus simple lol. Et du coup il faut mettre l'eau encore chaude dans la cage ?

Est-ce que vous lui mettez des copeaux ? Peut-être alors que la poussière des copeaux est entrée dans son nez et que ça le gêne ?

Utilisateur anonyme

Mettre du sérum phy (c'est de l'eau salé) dans de l'eau sa vas pas faire grand chose, les copeaux de bois sont toxiques et peuvent causer des éternuments. Sinon véto?

Utilisez-vous des copeaux de bois ?

Amel'
Amélie, 17ans

Non non je n'utilise pas de copeaux de bois mais une serviette en fond de cage et un bac a littière avec du chanvre. Je sais que les copeaux sont toxique et poussiéreux

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Et pour la methode du serum physiologique c'était le vétérinaire NAC d'une amie qui lui avais conseiller quand il avais le nez boucher a cause d'un rhume

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonsoir/Bonjour

L année dernière une de mes chonnes a aussi attraper un rhume nous l avons enmener chez le véto qui nous a prescrit des ampoules avec un liquide a l interieur qui sentait hyper nous devions mettre le cochon d inde dans sa cage de transport et cassez l ampoule juste a coter puis la laissez ainsi pendant peu pres 1h ainsi qu un medicament a donnez a la seringue (je ne sais pas si c etait aussi pour le rhume vu qu elle avait aussi un probleme respiratoire) elle a guéris tres vite

Amel'
Amélie, 17ans

Bon j'ai pas le chois j'irais chez le véto ! Sinon quel sont les prux d'une consultation NAC plus médicament si besoin ?

" Amel' Passionnée "
Kimberleynbc

30€ ~ la consultation et après tout dépend des médicaments prescrits mais là je pense que ce n'est pas un problème trop grave en soit donc au maximum 20€ médicaments donc je pense que ça ne sera pas plus de 50€ au total