Mon cochon d'Inde et différent de d'abitude

Pk Pa

Je suis l'heureux maître d'un magnifique cochon d'Inde roux et blanc il a 3 ans et demi et est un peu gourmand il est dans une pièce de la maison avec du passage donc ne s'ennuie pas voie des choses , passage et beaucoup caressé😉

Mais depuis 1,5-2 semaines il a changé : il mange et boit beaucoup moins (je lui met toujours les même portion )il avait l'habitude de boire une pipette assez grande en une journée maintenant elle tient 3-4 jours pour la nourriture une grosse part d'herbe et de paille il les finissait en 1 journée maintenant en 3 jours il en reste encore un peu

De base il est très dinamique maintenant il se déplace moins tout est aller progressivement

Je ne comprends pas je fait tout mon possible pour qu'il redevienne comme avant mais ça ne change presque pas

J'aimerais avoir votre avis à propos de ce qu'il a avant d'aller voir le vétérinaire

Merci de répondre rapidement et merci d'avance de vos réponses

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, une baisse d'alimentation est inquiétante car cela traduit un potentiel mal-être psychique ou physique. Votre cochon d'inde est peut être malade mais il est impossible de déterminer la cause comme ça. Je vous conseille d'aller voir le vétérinaire au plus vite car cela fait 2 semaines, il faut éviter l'amaigrissement et surtout la déshydratation qui pourrait être très grave.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "