Mon cochon d'Inde est trop gros, que faire ?

Utilisateur anonyme

coucou a tout le monde j'ai un ptit probléme avec étoile mon cobayes ba voila c'est devenu une grosse patate qui lui donne maintenant son surnom de bouboule

non sérieux vous n'aurez pas quelque astuce

merci de vos réponse

13 réponses
Utilisateur anonyme

Sous réserve d'une éventuelle maladie, faut lui faire faire du sport à ton tit cobaye !

Eventuellement mieux régir son alimentation. Tu ne peux pas le mettre dans une boule comme les hamsters ? Il courra chez-toi en plus. Attention à ne pas le surmener non plus, hein.

Sylviane86

je suis une pro des cochons d'inde mais le mettre dans une boule de hamster, moi je ne le ferais pas, ils n'ont pas la même morphologie et le cochon d'inde a moins besoin d'exercice que le hamster, j'ai peur que cela lui fasse plus de mal que de bien

Sylviane86

va voir ce lien sur ce site

http://wamiz.com/rongeurs/cochon-d-inde-10/jouer-avec-son-cochon-d-inde-1195.html

- La roue : utile pour le hamster, le chinchilla et l’octodon, elle n’est pas du tout faite pour le cochon d’Inde. Il ne s’en servira jamais, et ce jouet n’est pas adapté à la courbure de sa colonne vertébrale.

- La boule transparente : même chose que pour la roue : inutile et dangereuse !

Sylviane86

passe chez le véto pour lui poser la question même sans rendez vous, les secrétaires à l'accueil sont formées pour pouvoir te répondre mieux que nous

Utilisateur anonyme

J'avais quand même émis des réserves mais tu fais bien de préciser que leur morphologie n'est pas adaptée, ce que je ne savais pas, mes plus plates excuses.

Dans tous les cas le véto est effectivement la meilleure solution à ton interrogation.

Utilisateur anonyme

je te conseil de modifié son alimentation (plus de légumes et de foin, moins de graines ) et de lui faire faire plus d'exercice

Utilisateur anonyme

Moi je fais faire des exercices cotidiens a mon cochon d'inde... Comme par exemple lui faire sauter des petits obstacles ou lui apprendre des tours.

Quand donne tu as manger a ton cochon d'inde ? tu as tes horraires ou c'est selement quand il réclame ?

Utilisateur anonyme

j'ai des horraire je croi que je vais essayer de la nourrir moin mais le probléme c que le sport ba c pas son truc a mon avis elle irai mieu avec un compagnon de jeu sauf que j'ai 11 ans et mes parents ne veulent pas d'autre animaux merci pour vos réponse sa serai gentil de comtinuer parce que le véto ba :-(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce rongeur n'est absolument pas fait pour la une roue d'hamster et autres... Il faut le sortir de ce cage ..... faire attention au fil electrique .......... UN AUTRE animal ne lui servirait a rien...

De plus l'alimentation doit etre donnee a heure xtrict et pas en libre service .... et attention la carrence en vitamine C !!!

Utilisateur anonyme

sa nourriture est donnée a heure stricte je la sort réguliérement mais hors de sa cage elle de bouge alors cas l'animaleris ou je l'ai acheter elle courai partout avec ses congénére et pareil chez une copine avec d'autre cochon d'inde a et je lui donne de la vitamine c tout les jours