Mon cochon d'inde est très peureux.

Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde ne se laisse même pas approcher malgré tous mes efforts. Je lui est déjà fait rencontrer un autre cochon d'inde, à ce moment là,il était très sociable mais après,quand le cochon d'inde est partit, mon cochon d'inde est redevenu très peureux. Est-ce normal ?

33 réponses
Utilisateur anonyme

C'est vrai ma mère avait des chons petite et un chons c'est fait manger le dos par un ras

Désoler pour les fautes je suis dyslexique

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais faire attention à mon chon.😁

Utilisateur anonyme

Ils se peut que tes deux chons ne s'entendent pas mais c'est rare. Ils sont grégaires et malheureux seuls.

Si le tien est peureux depuis qu'il n'a plus de copain, il en acceptera un autre sans problème.

Mais il faut que tu achetés un bébé pour qu'il n'essaye pas de dominer le tien.

Utilisateur anonyme

Je sais bien mais mes parents n'en voufraient pas d'un deuxième maintenant que le premier est mort et ils diront que la cage prendrait trop de place et qu'un seul c'est bien suffisant. Si au début j'ai réussie à en avoir deux, c'est parce que ma copine n'en voulais plus car elle devait choisir entre les cochons d'inde ou le chien et elle a choisis le chien. Mes parents ont donc accepter les deux mais désormais, je crois que ça ne seras pas possible.

Sinon, pour l'apprivoisement, je me suis renseigné sur plusieurs sites et même au près d'une amie, faut-t-il carésser et prendre le chon tous les jours ou plutôt le laisser s'habituer? Ma copine tout cmme le site"wamiz" disent qu'il faut le laisser s'habituer mais certains sites et certaines vidéos sur youtube disent au contraire qu'au bout de 3 jours 1 semaine il faut coùmmencer à bien s'en occuper. Il y a même la vidéo d'une fille qui a plutôt pas mal de chons qui dit qu'il faut les carésser à partir d'une semaine. Alors, que me conseillez-vous?

Utilisateur anonyme

Généralement les cochons d'inde vivent ensembles , ils se faient des signes entre eux de danger ... Alors quand qu'il est seule , il a personne à qui jouer avec , il se sent moins en sécurité , j'avais un chon et j'avais la même situation et heureusement j'en ai acheté un autre ;)

Utilisateur anonyme

Je sais bien mais je ne peux pas en avoir un deuxième, la cage serait trop grande et prendrait trop de place dans la maison.

Utilisateur anonyme

Lol ton pseudo " Moi, Gros Poulet" ^-^

Utilisateur anonyme

Lol ton pseudo " Moi, Gros Poulet" ^-^

Rapport ??

Utilisateur anonyme

Rien...

Juste que ça m'a étonné...

pour le sujet de base :

Mon chon faisait pareil avec des chonnes femelles malgré qu'il soit avec un autre lapin !

Je ne sais pas pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Rien...

Juste que ça m'a étonné...

pour le sujet de base :

Mon chon faisait pareil avec des chonnes femelles malgré qu'il soit avec un autre lapin !

Je ne sais pas pourquoi ?

Désolé cocoly c'est pas d'impasse ce que j'ai dit