Mon cochon d'inde est très peureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde ne se laisse même pas approcher malgré tous mes efforts. Je lui est déjà fait rencontrer un autre cochon d'inde, à ce moment là,il était très sociable mais après,quand le cochon d'inde est partit, mon cochon d'inde est redevenu très peureux. Est-ce normal ?

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est normal, un chon vit à deux, il est malheureux seul! Lorsque son copain l'a quitté il n'était pas content.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j'ai eu une chonne ppendant 6 ans. Elle a toujours eu peur malgre mes efforts :( J'ai essaye de la prendre tranquillement, de la convaincre avec de friandises, je la prenais regulierement pour la chouchoute mais rien... A chaque fois que j'ouvrais la cage elle se cachait dans sa cabane... :(

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j'ai eu une chonne ppendant 6 ans. Elle a toujours eu peur malgre mes efforts :( J'ai essaye de la prendre tranquillement, de la convaincre avec de friandises, je la prenais regulierement pour la chouchoute mais rien... A chaque fois que j'ouvrais la cage elle se cachait dans sa cabane... :(

Pareil, une chonne ne malheureuse car solitaire!

Citer
Codoloan
Codoloan

Bonjour,

Il se peut que ton cochon d'inde se sente seul, surtout si il a eu un autre chon avec lui un certain temps.

Ces p'tit animaux ont besoin de beaucoup d'attention, il déprime très vite.

Mon cochon d'inde est peureux aussi, mais depuis un moment je le met avec mon lapin et depuis tout va bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme quoi je dit pas de bêtises!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Achètes lui un copain ! Meilleure chose à faire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso j'ai eu une chonne ppendant 6 ans. Elle a toujours eu peur malgre mes efforts :( J'ai essaye de la prendre tranquillement, de la convaincre avec de friandises, je la prenais regulierement pour la chouchoute mais rien... A chaque fois que j'ouvrais la cage elle se cachait dans sa cabane... :(

Pareil, une chonne ne malheureuse car solitaire!

oui je sait je voulait lui prendre une copine mais mes parents ne voulez pas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses. Au début, j'avais deux chons mais l'un des deux est mort de stress (il y a du avoir trop de chanement pour lui). Aussi, je ne peux pas avoir d'autres chons car celui qu'il a rencontré était une femelle et lui est un mâle. Si je lui achète un nouveau copain, ce cera un mâle (afin d'éviter les porters indésirés) et ils se batterons. Je préfère plutôt continuer à lui faire rencontrés d'autres chons.

P.S: Est-ce que les chons s'entendent bien avec les rats? Mon voisin du dessus en a un et peut-être pourrait-t-il se rencontrer?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Excusez-moi pour les fautes d'orthographes, je ne m'étais pas relu.😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gros poulet

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?