Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon cochon d'inde est très peureux.Cochon d'Inde

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Mon cochon d'inde ne se laisse même pas approcher malgré tous mes efforts. Je lui est déjà fait rencontrer un autre cochon d'inde, à ce moment là,il était très sociable mais après,quand le cochon d'inde est partit, mon cochon d'inde est redevenu très peureux. Est-ce normal ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'est normal, un chon vit à deux, il est malheureux seul! Lorsque son copain l'a quitté il n'était pas content.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Perso j'ai eu une chonne ppendant 6 ans. Elle a toujours eu peur malgre mes efforts :( J'ai essaye de la prendre tranquillement, de la convaincre avec de friandises, je la prenais regulierement pour la chouchoute mais rien... A chaque fois que j'ouvrais la cage elle se cachait dans sa cabane... :(
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Patrycja a écrit:
« Perso j'ai eu une chonne ppendant 6 ans. Elle a toujours eu peur malgre mes efforts :( J'ai essaye de la prendre tranquillement, de la convaincre avec de friandises, je la prenais regulierement pour la chouchoute mais rien... A chaque fois que j'ouvrais la cage elle se cachait dans sa cabane... :( »

Pareil, une chonne ne malheureuse car solitaire!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Il se peut que ton cochon d'inde se sente seul, surtout si il a eu un autre chon avec lui un certain temps.
Ces p'tit animaux ont besoin de beaucoup d'attention, il déprime très vite.
Mon cochon d'inde est peureux aussi, mais depuis un moment je le met avec mon lapin et depuis tout va bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Comme quoi je dit pas de bêtises!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Achètes lui un copain ! Meilleure chose à faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Choupette101 a écrit:
«
Patrycja a écrit:
« Perso j'ai eu une chonne ppendant 6 ans. Elle a toujours eu peur malgre mes efforts :( J'ai essaye de la prendre tranquillement, de la convaincre avec de friandises, je la prenais regulierement pour la chouchoute mais rien... A chaque fois que j'ouvrais la cage elle se cachait dans sa cabane... :( »

Pareil, une chonne ne malheureuse car solitaire! »

oui je sait je voulait lui prendre une copine mais mes parents ne voulez pas
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Merci pour toutes vos réponses. Au début, j'avais deux chons mais l'un des deux est mort de stress (il y a du avoir trop de chanement pour lui). Aussi, je ne peux pas avoir d'autres chons car celui qu'il a rencontré était une femelle et lui est un mâle. Si je lui achète un nouveau copain, ce cera un mâle (afin d'éviter les porters indésirés) et ils se batterons. Je préfère plutôt continuer à lui faire rencontrés d'autres chons.
P.S: Est-ce que les chons s'entendent bien avec les rats? Mon voisin du dessus en a un et peut-être pourrait-t-il se rencontrer?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Excusez-moi pour les fautes d'orthographes, je ne m'étais pas relu.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)