Mon cochon d'Inde est-il malade?

Funalice

Bonjour,

J'ai 2 cochons d'Inde (qui sont dans la même cage) et alors que l'un va très bien l'autre a l'aire malade.

Il a le nez qui coule et il éternue. De plus, je l'ai pris pour lui faire un câlin et quand j'ai posé ma main sur son dos il a trembler (ou plutôt il a vibré comme un téléphone).

Mais à part ça, il mange avec autant d'appétit que d'habitude et il est autant énergique que d'habitude (dans la cage et pendant les sorties).

Alors voilà: sa va passer ou je coure le plus vite possible chez le veto?

Merci d'avance pour vos réponses!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le fait qu'il mange toujours autant que d'habitude est une bonne nouvelle. Un cochon d'inde qui ne va vraiment pas bien ne mange et bois plus du tout et reste dans un endroit... J'en avais un qui tremblait aussi comme ça quand on le portait, ce qui est plus inquiétant c'est le "rhume" que tu soupçonnes. Surveille peut-être bien pendant ces 24 prochaines heures et s'il mange de moins en moins ou a de plus en plus de "rhume", cours chez le véto.

Funalice

Ok merci beaucoup

Plope

Les maladies comme le rhume peuvent être les prémices de choses très graves chez les cochons d'inde: myxomatose, coryza... Il faut impérativement aller chez un vétérinaire

" Mes animaux sont ma famille "
Funalice

Je suis allée chez le veto:

-celui qui a le nez qui coule a une infection de la sphère O.R.L mais avec des antibiotiques il vas vite guérir!