Mon cochon d'Inde est décédée subitement

Oceanehens

Bonjour, j'ai eu deux cochons d'Inde, ( 2 femelles )

Elles allaient très bien! Elles mangeaient et buvaient par contre l'une d'elle était toujours après l'autre a l'embêtais ect... Sauf que celle qui était embêter est décédée subitement, elle a lâchées de cris perçant et elle était avec moi et d'un seul coup elle s'est mise sur le côté et ne respirait plus, mon copain a appelé le véto et ils nous a dit comment faire pour voir si elle répondait... Mais rien ! Par contre du liquide orange sortais de son nez et d'entre ses pattes, le liquide collait un peu. Ma belle mère pensant que c'est un AVC... Mais je suis pas si sûr

4 réponses
Bibichon

Peut-être une crise cardiaque? Les causes de son décès peuvent être multiple donc c'est très difficile à dire sans pouvoir observer l'animal...

Rien ne presse mais quand vous aurez fait votre deuil pensez à reprendre une copine à votre femelle survivante. Ça serait vraiment trop triste pour elle de finir sa vie seule :( Et évitez les animaleries où les animaux ne sont vraiment pas en bonne santé...

Lune-Argentee
Je sis une lycéenne qui possède un chien de 10 ans et.. c'est tout :)

Bonjour,

D'abord, mes condoléances. C'est très triste de voir son cochon d'inde mourir devant ses yeux. Je nose même pas imaginer que ça puisse arriver à mes chons. En tout cas, elle devait avoir une maladie sans symptômes ou vous ne les avais tout simplement pas vu. Peut-être aussi que sa congénère lui a fait mal mortellement ? Je sais pas trop.

Courage !

" By me :> "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapine avait peut-être une malformation cardiaque qui a provoqué un arrêt cardiaque à force de s'empirer, ou une malformation vasculaire qui a provoqué un AVC... il y a plein de possibilités. Mais parmi celles-ci, elle a aussi pu souffrir d'un mal que votre autre lapine a également, mais qu'elle n'a pas encore développé, surtout si elles viennent de la même portée. Je vous conseillerai donc d'emmener celle qui vous reste chez le vétérinaire afin de vérifier que tout va bien pour elle, on ne sait jamais.

Sinon, malgré l'autre lapine qui l'embêtait, elle avait quand même accès à la nourriture? Lui faisait-elle des blessures graves ou ça n'arrivait jamais jusque là?

Enfin, je vous conseille de ne pas reprendre de lapin si elle est déjà agressive.

En espérant vous avoir aidée,

Cyanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Il s'agit de cochons d'inde pas de lapins... c'est dit dans le titre, dans le message...

Et perso je conseillerai à oceanehens de reprendre une copine à sa chonne survivante (une petite jeune qui ne rebelera pas trop) car il est indispensable pour les cochons d'inde de ne pas être seuls!