Mon cochon d inde a une dent cassée

Lylousl

Bonjour mon cochon d inde a fait une petite chute il y a environ 3 jours et il s est tapé le museau et a eu un petit bobo a la levre (qui s est tres bien soigné) et en le prenant ce matin , j ai remarqué que sa dent du haut (gauche) etait tordue et bougeait. Pouvez vous me rassurez et me dire ce qu il faut faire ? Il mange et boit tres bien. Je n aimerais pas qu’il lui arrive quelque chose de grave ca fait seulement 2 mois et demi qu’il est chez moi 🥺 puis plus tard j ai vu qu elle n etais pas cassée et etait poussée en arriere mais aujourd hui elle a du tomber et je vois beacoup de gencive derriere cette dent tombée c est normal ?

2 réponses
Tony B 21

Salut je ne suis pas sur de ce que je vais dire mais si il mange et bois comme d'habitude alors normalement ça devrait aller (je te conseille d'aller voir un veto a la fin du confinement ) mais si il mange moins ou si ça s'aggrave vas vite voir un veto ( les urgences vétérinaires sont ouvertes normalement ) mais seulement si cela empire d'un coup !

en espérant t'avoir aidé !

Amel'
Amélie, 17ans

Malheureusement si sa dent est déformée/cassé il vaux mieu aller chez le véto pour regler ça, si sa dent est meme, legerement tordu, en poussant elle se limera moins bien et il y a des risque de maloclusion dentaire

Apres maintenant si elle est tombé, il faut vraiment que tu sois vigilent sur sa repouse, verifie bien que l'autre dent ne pousse pas trop, normalement ça repousse plutot rapidement, si jamais il commence a moins bien manger il faudra aller d'irgence chez un véto

" Amel' Passionnée "