Mon cochon d'inde a un comportement inhabituel

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai mon cochon d'inde depuis 1 mois environ il a 3 mois et je precise que c'est la premiere fois que j'en ai un . Du coup j'apprend a le connaitre, il commence a s'habituer à moi il part plu ce cacher quand j'arrive au contraire :)

Mais depuis 3 jours j'ai remarquais qu'il s'allonger sur le coté tete egalement et il pousse des mini roucoulement qui dure 2/3 seconde a 5 seconde d'intervalle alors je m'inquiete un peu quand meme

Pouvez vous me dire quesquil lui arrive svp ?

9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Quand il s'alonge il s'étale ? si oui c'est normal ^^ C'est qu'il est a l'aise : )

Les roucoulement sont normal aussi , ou il entend des bruit qui ne lui pmaise pas , ou il est content

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ah oui il s'étale de tout son long , ouuf ca va je suis rassumer j'ai eu peur

Je suis toute seule avec lui et y'a pas un bruit donc ca veux dire qu'il est content

Je suis tres rassuré merci beaucoup Amel :)

Par contre petite question il aime énormement la salade ( ice berg ) et les Endives c'est les deux seule chose qui ne me laisse pas dans la gamelle c'est grave si je lui en donne un peu tout les jours ??

Utilisateur anonyme

Alors l'iceberg je crois sue c'est toxique par contre les endives pas de problème!

Utilisateur anonyme

pour te repondre non au contraire il lui en faut trés regulièrement car le cochon dinde est herbivore strict et c'est très bon pour sa santé car elle lui procure de la vitamine C

Sur ce site tu trouvera tout les fruit et legume qui en contiène

http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html

Celine2

L iceberg c est de la laitue c est donc toxique. Par contre tu peux lui donner de la batavia normalement ils adorent .

Tu peux aussi essayer concombre, poivron, carotte, courgette, fenouil, céleri branche, pomme.....

Utilisateur anonyme

D'accord je vous remerci beaucoup j'arrete de lui donner de l'iceberg j'essayerais la batavia dés demain :) j'ai remarquais qu'il etait tres compliquer niveau alimentation il ne me mange pas le poivron rouge, l'aubergine, le concombre, la courgette ...du coup je sais plus quoi lui donner a part la salade les endives les tomates les carrotte. J'ai pas essayais les choux ... les fruits il est mange pas trop non plus :/ cerise, melon, peche, pomme il mange pas ... la poire pas trop , je suis tomber sur un compliquer je crois lool

Par contre il rafolle des graines pour cochon d'Inde ( en respectant la dose par jour ) et du foin

Opaline71

ah oui attention à la laitue et toutes ses variétés qui sont toxiques pour nos loulous

mais tu verras la batavia en général ils adorent ça

le chou ça n'est pas très recommandé si mes souvenirs sont bons

mais tu peux lui donner les fanes de carottes, des radis avec les feuilles, bien entendu les fanes de carotte et radis doivent être bien vertes et fraîches

ils adorent le fenouil aussi en général, les céleris branches avec les feuilles

le persil en petite quantité et attention quand le persil jaunit il devient toxique pour eux

avant de lui donner quelque chose si tu as un doute regardes bien sur le net, et sur plusieurs sites il vaut mieux car parfois certains sites mettent des choses incorrectes hélas....

Amel'
Amélie, 17ans

Moi aussi il n'aimais pas le poivrons rouge , Il n'aimait pas non plus le fenouil , mais a force de persévérance il en mange maintenant x) Ils sont dur parfois nos loulou :3

Par contre mon autre cochon d'inde , Nouki , il aime tout ce que je lui donne ! Aucun problème x)

Bonne chance pour toi et ton chon ^^

" Amel' Passionnée "
Celine2

Tout ce qui est chou c est vraiment en petite quantité car ça peut les bâtonnets et devenir dangereux . Perso je n en donne pas comme ça aucun risque

Par contre tu parles de graines ce sont bien des extredus nature? Car le mélange de graines est mauvais les chons ne sont pas granivores