Mon cochon d'inde a-t-il la teigne ?

Utilisateur anonyme

voila je pense que yeppa a la tegne mais ma mere refuse de le croire elle pense qu'elle fait une alèrgie au foin que je mais dans sa cage comme cachette ou alors au copo mais les simptome sont la: elle a des crouttes, se gratte et elle a deux plaques sans poils deriere les oreilles pouvez-vous m'aider?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Dit lui que si elle ne te croit pas qu'elle doit appeller le véto il va bien lui dire !

Souvent quand ils sont allergique au foin, il sont enrhumer et on mes yeux qui pleure mais si elle a des croutes c'est bien la teigne !

Sinon voici une photo de la teigne (dernière photo) : http://creme-eclipse.skyrock.com/2947660211-Article-N-2-Les-maladies-courantes-cher-les-cochons-d-Inde.html

Mais même si elle te croit pas dit lui bien de ne surtout pas la toucher ! Car sa peut être contagieux !!!!

Moi quand mes cochons d'inde avait la teigne soit je les prener pas mais comme il ont besoin d'être sortie je prener des gants de jardinage par exemple !

Utilisateur anonyme

a ba je croit qu'elle a la tegne depuis qelque temps mais je n'ai jamais arreter de la prendre dans mes bras et je ne suis pas malade alors il y a une chance ue ce ne soit pas sa!!!?

Utilisateur anonyme

g vue les photos mais Yeppa na pas de croutte sans poils elle a juste deux endroits ou il ny a plus de poils mais il ny a aucunes crouttes dessu

Utilisateur anonyme

A d'accord si elle n'a pas de croute sa veut je croit dire quelle a pas la teigne ! Mais bon appelle au moins juste le veto !

Utilisateur anonyme

je pense qu'elle doit faire une alergie soit a sont foin soit a sa litiere, quelle litiere pourrait-u me proposer d'autre que la litiere de copo de boi?

Utilisateur anonyme

Une allergie au foin c koi cest connerie veto depuis le temp kon le dit est la litière de chanvre est meilleur .

Utilisateur anonyme

Et un cochon d'inde n'a pas de poil derrière les oreilles

Utilisateur anonyme

a merci bcp la je pense qu'il fait une alergie a quelque chose qui est dans sa cag car il se gartte bcp surment la litiere en copo.... a par la litiere en chanvre quesque vous me proposer d'autre?

Utilisateur anonyme

Litière de chanvre ou dry bed acheter sur (marchant de tapis.com) c'est tout ! Est si ton chons ferai une allergie au copo il éternuez c'est tout est si il fait que de se carter c'est qu'il a la teigne ton chons va finir sans poil est mourra puisque tu ne veu toujours pas lemmener cher un veterinaire . J'ai relu tes message si elle n'a pas de croute c les puces elle sont difficile a voir est a traiter puisqu'il y en a dans le foin !! Il faut lui mettre de la poudre antiparasitaire pour chiot et chatons surtout pas de frontline pour chat meme 1 seul goutte c'est trop for diapres mon veterinaire voila j'espère que tu va i arriver surtout pas sur la tête ...

Utilisateur anonyme

merci tu m'est d'une aide précieuse, aujourdhui g vue quelque chose qui ma beaucoup avancer car g vue les puce (j'ai vue des truc blanc, comme des oeufs de lentes) qui bougeaient.

G aussi commencer a proposer mon aide pour quelques travaux manuels car je suis chez mon grand pere sa me permettra de trouver de l'argent pour pouvoir au cas ou aller chez le veto.

Merci!