Mon cochon d'inde à ses pattes arrière rouge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon d'inde de quelques mois et j'ai remarqué qu'il avait les dessous de pied arrière un peu rouge, c'est normale ? C'est mon premier cochon d'inde je n'y connais pas grand chose sauf le plus important

Merci à ce qui répondront ?

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Demandez conseille à un vétérinaire.👌

Citer
Lele2b
Lele2b

Il vit seul ?

Quelle litière utilisez-vous ?

Nettoyez-vous la litière assez souvent ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lele2b

Oui il vit seul

J'utilise des copeaux 100% naturel

Et je nettoye sa cage 2 fois par semaine

Citer
Lulupet
Lulupet

coppeaux de bois c pas tres bon pr les chons. il vaut mieux du chanvre ou de la couverture polaire...

les pb de pattes peuvebt etre lies a un manque de vit c....la vit c dans l eau ne sert a rien c dirext ds la gueule

Citer
Opaline71
Opaline71

sans photo difficile de dire si normal ou non

mais si sa cage est changée régulièrement et qu'il vit dans un endroit sec il n'y a pas de souci à avoir

sinon il se peut qu'il souffre de pododermite, tu as un article ici :

http://www.animogen.com/2013/11/17/sante-la-pododermatite-chez-le-cochon-dinde-causes-symptomes-traitement/

en cas de doute consultes un véto qui te rassurera ;)

Citer
Lele2b
Lele2b

Même si ça n'a aucun rapport avec ses pattes un chon doit vivre a 2 MINIMUM !!!

Pour la litière les copeaux de bois sont TOXIQUES !! Privilégiez du chanvre comme litière

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois ne sont pas toxiques.

Comme pour toutes litières si cette dernière n'est pas changé régulièrement alors oui c'est pas bon pour l'animal.

Une cage non changé et ce peur importe quelle litière entrainera une prolifération des bactéries et entrainera la mort de l'animal.