Mon cochon d'inde à ses pattes arrière rouge

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un cochon d'inde de quelques mois et j'ai remarqué qu'il avait les dessous de pied arrière un peu rouge, c'est normale ? C'est mon premier cochon d'inde je n'y connais pas grand chose sauf le plus important

Merci à ce qui répondront ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Demandez conseille à un vétérinaire.👌

Lele2b

Il vit seul ?

Quelle litière utilisez-vous ?

Nettoyez-vous la litière assez souvent ?

Utilisateur anonyme

Lele2b

Oui il vit seul

J'utilise des copeaux 100% naturel

Et je nettoye sa cage 2 fois par semaine

Lulupet

coppeaux de bois c pas tres bon pr les chons. il vaut mieux du chanvre ou de la couverture polaire...

les pb de pattes peuvebt etre lies a un manque de vit c....la vit c dans l eau ne sert a rien c dirext ds la gueule

Opaline71

sans photo difficile de dire si normal ou non

mais si sa cage est changée régulièrement et qu'il vit dans un endroit sec il n'y a pas de souci à avoir

sinon il se peut qu'il souffre de pododermite, tu as un article ici :

http://www.animogen.com/2013/11/17/sante-la-pododermatite-chez-le-cochon-dinde-causes-symptomes-traitement/

en cas de doute consultes un véto qui te rassurera ;)

Lele2b

Même si ça n'a aucun rapport avec ses pattes un chon doit vivre a 2 MINIMUM !!!

Pour la litière les copeaux de bois sont TOXIQUES !! Privilégiez du chanvre comme litière

Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois ne sont pas toxiques.

Comme pour toutes litières si cette dernière n'est pas changé régulièrement alors oui c'est pas bon pour l'animal.

Une cage non changé et ce peur importe quelle litière entrainera une prolifération des bactéries et entrainera la mort de l'animal.

Se sont juste les sociétés qui ont voulu vendre d'autres litières(et faire concurrence aux copeaux) qui ont sorties des rumeurs fondés sur tests fait sur des animaux de laboratoire génétiquement modifiés(ils se sont bien gardés de le stipuler).

Les études sont effectuées sur des rats, avec des taux purs de phénol à 99%, sous forme de cristaux ou gazeux, et en effet, après 2 à 4 semaines avec ce genre de traitement, le rat fini par mourir.

Par ailleurs le chanvre est une litière pour oiseaux et à la rigueur pour petit rongeur.Elle n'est pas efficace pour le cochon d'inde car l'urine se glisse sous la couche de chanvre et elle n'est pas confortable.De plus je trouve que niveau sécurité le chanvre n'est pas top,l'animal ne fait pas attention et il peut se crever un oeil avec(ce sont de petits morceaux pointus).

Est-ce que ton cochon d'inde fait de gros pipi?

Reste-il souvent au même endroit?

Dors-t-il souvent dans son urine?

Lulupet

moi c des vrai pisseuses... lol elles dorment ds leur pipi... j ai beau leur mettre dodos cabanes hamacs... c trempe de pipi et pourtant elles dorment dedans... penses tu que ca a une influence sur les pattes rouges?

pour revenir aux coppeaux des que j en mets j eternue et g les yeux qui piquent... les chons eternuent comme des fous... le chanvre RAS de ce cote la ms ca n absorbe pas bcp... g une litiere polaire ms g deux bacs a toilettes la ou il y a le foin avec coppeaux qui absorbent bien et chanvre en surlitiere qui evite les eternuements.

Utilisateur anonyme

Oui cela à une influence.

Mon premier cochon d'inde(en fin de vie) dormait très souvent dans son urine et cela lui a abîmer les pattes.Je devais lui mettre une pommade(faite pour les yeux des chiens)pour que cela cicatrise.Le véto m'avait dit cela arrivé souvent aux cochons d'indes âgés.

Il y a des copeaux poussiéreux comme sans poussière.

Pour la cage de mon cochon d'inde Aya j'ai mis les copeaux et là où il dors je lui ai mit un dry bed(le vrai).Car comme il est diabétique(il urine beaucoup) et vu qu'il aveugle il veut pas trop bouger.Du coup ses pattes ne sont pas abîmées et il est tout le temps au sec et donc pas de problèmes aux pattes pour le moment.

Ce que tu fais est très bien Lulupet^^

Opaline71

perso je viens d'investir dans des alèses pour mettre à l'endroit où ils dorment et du coup font de gros pipis

ça ne sera que plus au sec comme ça, je serais plus tranquille

j'ai payé 15.80€ les 60 alèses de 40x60cm, pas de frais de port

je dois les recevoir dans la semaine, hâte de voir ce que ça donnera