Mon cochon d’Inde a peut être la diarrhée

Celina75

Bonjour, mon petit cochon d’Inde femelle âgée de 2 mois environ vient de faire caca bizarrement, enfaite il y’a bel et bien une petite crotte normale (excusez moi pour les termes) mais en même temps il y a une sorte de liquide jaune qui sort. C’est la deuxième fois en 2 jours qu’elle me fait ça. Je vous poste une photo (désolé c’est pas très joli à regarder), quelqu’un sait ce que c’est merci beaucoup, je suis très inquiète c’est mon premier animal

4 réponses
Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

Bonsoir,

Y a-t-il perte d'appétit ?

Avec quoi nourrissez-vous votre cochon d'Inde ?

Les crottes ont l'air compactes, ça ne ressemble pas vraiment à une diarrhée, pensez-vous qu'il puisse s'agir simplement d'urine (elle aurait pu uriner tout en déféquant) ?

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Celina75

Bonsoir merci pour votre réponse, je ne crois pas que ce soi de l’urine car lorsqu’elle fait pipi c’est souvent blanc or la c’est très jaune/ vert

Par ailleurs je la nourri de graines, de foin ainsi que de persil et de carotte :/

Moi j’ai juste peur car récemment je l’ai posé sur mon bureau et elle m’a mangé un tout petit minuscule bout de gomme et un petit bout de fil en plastique (semblable à du fil de pêche ou de bijou) du coup j’ai peur que ça lui ai fait quelque chose de grave

Leica
Un sombre idiot qui a décidé qu'emmener son chiot en cours et au laboratoire à Stockholms Universitet serait une bonne idée. Et ça nous plaît ! Parfois nous avons des journées de 8...

De rien.

Non ça n'est sans doute pas une intoxication, en deux jours elle aurait perdu l'appétit voire même la vie.

Perd-elle des poils ?

Si son urine habituelle est blanche, veillez à diminuer ses apports en calcium, l'urine doit être jaune.

Une urine blanche signifie un excès de calcium (alimentation, eau...)

" A dog is the only thing on earth that loves you more than he loves himself. "
Celina75

Non elle ne perd pas de poils :/

Vous me rassurez merci beaucoup 😊