Mon cochon d'inde a peur que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà en cadeau j'ai eu un cochon d'inde c'est un garçon il s'appelle Gizmo. Sa fait 1 semaine que je l'ai . Il a toujours de moi pourtant je lui parle doucement , je met ma main dans la cage avec une friandise il vient me mordiller les doigts . Je ne le gronde pas car j'ai vu sur un site que c'était pour 'gouter a notre odeur' . Mais il ne vient toujours pas c'est moi qui est obliger d'aller le chercher par moi même . J'aimerais avoir des réponses si je m'y prend mal ou quoi. Je sais qu'il faut beaucoup de patience et de douceur . Merci d'avance a tout cela qui me conseil :)

Bonne fêtes de Noël . :)

Léonie.

7 réponses
Jadou 123

un cochon d inde peut métre beaucoup de temps avant de sadapter a son propriétaire , prend le sur toi fait lui des calins, parle lui, joyeux noel a vous deux!!!

Utilisateur anonyme

Merci de ton conseil ! :)

Utilisateur anonyme

Es-tu sûre que ton cochon d'inde a peur de toi? Peut-être qu'il n'est pas du genre à venir vers les autres le premier, qu'il est assez indépendant et réservé, mais qu'il apprécie quand même les caresses?

Comment réagit-il lorsque tu t'approches de lui? Tente-t-il de d'enfuir ou bien reste-t-il à sa place, sans pour autant se rapprocher de toi?

Si, vraiment, il a peur de toi, c'est qu'il est peut-être un peu craintif et qu'il lui faut un peu plus de temps pour apprendre à te connaître. Et si tu l'as eu en animalerie, il n'a pas été habitué au contact de l'homme et est donc légèrement plus difficile à apprivoiser. En tout cas, quand tu t'approche de sa cage, parle-lui doucement, ne le prends jamais par surprise.

Essaie de l'attirer avec une friandise, et surtout, attend qu'il vienne et ne l'attrape jamais contre son gré.

Cela prendra le temps qu'il faudra mais Gizmo finira par te faire entièrement confiance, je te le garantis! ^^

Joyeux Noël!

Utilisateur anonyme

Quand je le caresse il fait un petit bruit comme 'groui' et 'brrr' . Quand je m'approche de la cage il s'enfuit , mais après quand je lui parle il sort sa tete de la cabane mais n'ause pas sortir . La technique avec la friandise je lui tout les jours et il me mordille la main . Merci de ton aide . :)

Joyeux noël à vous aussi :)

Utilisateur anonyme

Derien. ^^

Utilisateur anonyme

il faut le laisser sabituer a toi

Utilisateur anonyme

T'inquiete pas mon cochon d'inde faisait pareil sa va lui passer j'ai mis assez longtemps a l'apprivoiser . Maintenant elle sors elle monte sur sa cabane ...

Avec le tien je penses que sa fera pareil (en tous cas j'espere ;p)

Bon courage