Mon cochon d'Inde à peur de moi

Sushimaki

Bonjour cela fait maintenant 8 mois que j'ai acheté mes deux petit cochon d'inde ce sont des femelles l'une s'appelle sushi et l'autre maki elles sont vraiment adorable mais le problème c'est qu'elles ont encore peur de moi à chaque fois que j'approche de la cage elles vont se cacher et lorsque j'essaie de les prendre dans mes bras elle s'enfuit en courant. J'aimerais connaître la raison de leur comportement, est-ce que je m'y prends mal ? Merci de m'aider ..

2 réponses
Peter Le Lapin

Malheureusement on ne peux pas y remédier c'est sont caractère tu le peux pas le changer en plus si sa fait 8 mois que tu l'a 😐

Tu devrais peut être leur proposer une friandise (un morceau de leur légume préféré) à travers les barreaux à chaques fois que tu passes devant la cage. Ils vont vite associer ton passage à quelque chose de positif.

Une fois qu'ils sont à l'aise avec ça, tu peux passer ta main dans la cage pour leur tendre la friandise.

Après tu pourra déposer la friandise dans ta main à plat et attendre qu'ils viennent manger dans ta main.

Après tu pouras tenter de les caresser pendant qu'ils manges.

Une fois qu'ils sont à l'aise avec tout ça, tu pourras envisager de les prendre.

Toujours être patient et progresser étapes par étapes... avec de la nourriture.

Attendre qu'ils soient 100% à l'aise avec une avant de passer à la suivante. Ne pas brûler des étapes.

Ne jamais les forcer à faire qqch qu'ils ont pas envie car ils vivent ça comme une agression et tu pourrais perdre leur confiance. Ne jamais les punir, ça ne sert à rien. Tenir compte de son caractère car tous les cochons d'inde n'aiment pas les même choses.

Je suis pas un expert mais s'est ce que j'ai fait. ça a plutôt bien marché. :-)