Mon cochon d'inde a des croutes et se gratte beaucoups

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours

Mon cochon d'inde n'a plus de poil sur le haut du dos et a une sorte de croute noir , elle en a aussi sur le haut des pattes

Elle se gratte beaucoup avec les dent et les griffes de ses pattes .

J'ai regarder sur internet et ce n'est pas bon signe.

Je voulais savoir si votre cochon d'inde a deja eu sa et si vous auriez une idée de ce que sa pourrait etre .

Voila en attendant j'ai pris rendez-vous chez le veterinaire mais je ne sais pas si il traite les rongeur voila

Merci d'avance .

26 réponses
Anthony C
Anthony C

Bonsoir

Ton cochon d'inde a certainement la gale ou la teigne.If faut le faire examiner par un vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord merci pourtant je lui met toute les semaine du produit pour ne pas avoir se jore de maladie , je lui change regulierement sa cage , je lui donne ses vitamine C tous les jours et nous n'avons pas d'autre animal a la maison .

donc Voila je vais prendre rendez vous

et merci d'avoir repondu

Citer
Anthony C
Anthony C

Tu lui donne quoi comme produit?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pour les lapin les cochon d'inde et les hamster c'est aux extrait de plantes et c'est contre les depilation grattage dartre gale teigne poux

il faut en mettre une fois par semaine en prevention et une fois par jour sur la peau abimer

il y a de l'huile de neem et des tournesol et des extrait de citrus

Citer
Lareveuz
Lareveuz

C'est certainement la teigne effectivement. Consulte rapidement lé vétérinaire. Et lave toi bien les mains après avoir touché ton cochon d'inde car c'est une zoonose (une maladie transmissible de l'animal à l'homme).

Bon courage et tiens nous au courant =)

Citer
Anthony C
Anthony C

les produits à base de plantes ne soigneront pas ton cochon d'inde (ils apaisent simplement les démangeaisons). Pour traiter la teigne il faut un traitement antifongique et pour la gale un traitement acaricide.Tu ne peu obtenir ces produits que sur ordonnance d'un vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Daccord merci j'ai pris rendez vous mercredi apres midi je vous tien au courant .

Citer
Nattygann
Nattygann

http://www.cobayesethamsters.com/maladiespeau.html

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci j'ai parler a la secretaire et il semblerais que se soit la teigne et voila j'attend le rendez-vous

Sur son dos des poil ont un peu repousser .

Voila je vous tiens au courant .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon cochon d'inde a la teigne mon veto m'a dit que s'était serement a cause de la qualite du foin car ils a des parasites ils m'a donner un traitement qu'il a donner a lui mettre toute les trois semaine et il m'a dit que si sa seigne il faut que je lui mette de la bétadine

Voila Merci encors .

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?