Mon cochon d'inde a des boutons

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon cochon d'inde a quelques boutons je ne sais pas si c'est grave ou pas ? Pouvez vous me conseiller s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut faire attention avec les problèmes dermatologiques des cochons d'Inde. Il sont par exemple très sujet à la teigne. Attention, je ne tire pas ici de conclusions hâtives.

Je vous conseillerai doc d’observer l'évolution de cette situation : Les lésions s'étendent-elles ? Évoluent-elles de manière défavorables (deviennent purulentes, grattent). Dans ce cas rendez-vous chez votre vétérinaire.

Si les lésions régressent alors cela était peut-être simplement dû à une réaction allergénique de la peau face à un matériau avec lequel il a été en contact.

Je vous souhaite une bonne soirée,

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "