Mon cochon à un trucs bizarres sur la patte ?

Utilisateur anonyme

Omggg (bonjour)

Mon cochon d'inde à un trucs marron claire ? (Pas de l'excrément) en dessous de la patte ?

Ça peut être un verrue ?

De la corne ?

Aidez moi, j'ai peur pour lui. :(

J'ai pas fais de photo parce que c'est dur, mais si vous voulez vraiment j'essaierais.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

ça ressemble en effet à un début de pododermite, mais pas encore à vif donc ça vaut largement la peine de traiter cela. J'ai eu un de mes cochons d'Inde qui a eu ça, je suis allée tout de suite chez le vétérinaire quand j'ai remarqué et nous avons soigné cela mais elle en est morte une année après car ça c'était transformé en cancer. Elle vous donnera de la pommade, certainement des antibiotiques, je ne m'en souviens pas. Environ 10 jours. ça vaut la peine d'essayer, à votre place, je mettrais de la litière de chanvre et il faudrait que ce soit le plus propre possible, pas que sa patte soit dans son pipi, caca, humidité,...

Utilisateur anonyme

Tu aurais pu éviter de me dire que ton cochon est mort 1 an après à cause de ça omg.. j'ai pas envie qu'il meurt

Merci beaucoup pour votre aide, ce soir je les change.

Ah ui est ce que c'est contagieux ?

Celine2

Non ce n est pas contagieux . Ne t inquiète pas ton ci ne va pas mourir si tu le soigne à temps il faut vraiment convaincre ta maman de l emmener .

Pour les frais je pense qu avec les médicaments ça peut être dans les 60e mais les veto peuvent t arranger et peut être payer en deux fois il suffit de demander ....

Bon courage tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Hm, d'accord, nous avons pris rendez vous aujourd'hui à 8h30, j'ai 30 euros, donc ma mère paiera le reste.

Merci beaucoup :)

Je vous dirais quand je sortirais du veto, même si je pense que vous vous en fichez.. x)

Celine2

Non on ne s en fiche pas sinon on ne répondrait pas à ton post et on ne te donnerait pas de conseil

Utilisateur anonyme

Hm..

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352238Screenshot20170128091703.png

Bon alors enfait, c'était de la corne, il lui atricher brutalement donc il a saigné..

Couper les ongles il a saigné.

Un peu nul se veto mais bon, le principale c'est que mon chon "aille" bien ^^

Donc bon c'était rien de grave mdr

Utilisateur anonyme

Il lui a arracher*

Celine2

Arracher.... C est busard et il à saigne en coupant les ongles .... Ça tu peux le faire toi .

Il connaît les bacs ton veto? Du coup tu as des soins à faire , des médoc à donner?

Utilisateur anonyme

Fin.. il lui a gratter quoi mdrr, mais un peu trop fort.

Oui j'aurais pu le faire moi, mais bon, je préférAIS que le veto le fasse.

Mdrrr, non rien, il a dit que ça allait revenir et il fallait gratter..

Celine2

J ai lu aussi sur Internet que il fallait couper les cors si ça pousse .

Par contre mais ce n est qu un conseil comme ça à saigne moi je desinfecrerais 2/3 fois par jour avec un peu de betadine ça te coûte rien

Tans mieux si ce n est que ça tu as bien fait de l emmener chez le veto bonne continuation