Mon cobaye à peur de moi. Que faire ?

Utilisateur anonyme

J'ai toujours adoré les animaux. En particulier les rongeur. Un petit cobaye est arrivé à la maison il y à 3 jours. C'est moi qui l'ai adopté. Il est vraiment adorable mais je pense qu'il à peur de moi. À vrai dire, c'est mon premier cobaye. Je me suis bien renseignée avant auprès de l'éleveuse et d'un vétérinaire. Mais le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre la cage, il va se réfugier dans son abri. Je ne comprends pas qu'il ait peur de moi ainsi. Je ne lui veux aucun mal. Si quelqu'un peut m'aider comprendre ce qu'il se passe, ce serait gentil.

2 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse le s'habituer à toi je veux pas te faire confiance directement (par contre le miens il a fait )fais-lui des câlins donne lui des carottes de la salade ...

Pouiou1

Ça peut prendre quelques jours comme quelques mois, et il peut aussi je pense toujours rester un peu peureux; le garder dans des conditions de vie optimal dans lesquel il sera épanoui aide beaucoup, renseigne toi bien :]