Mon chon s'arrache les poils

Utilisateur anonyme

Enfaite mon chon a comme des petites pellicule sur le haut des fesses et dès que je touche cet endroit , il s'arrache les poils enfin il se tire les poils ou si il est posé sur un coussin il mort le coussin ! Quelqu'un peux m'aider ?! J'ai peur que se soit grave !!

11 réponses
Juju1589

Signe de mauvaise santé, d'ennuie...à t'il un copain, mange t'il correctemment, n'a t il pas de maladie de peau...si il perd bcp de poils, direction véto

Utilisateur anonyme

Signe de mauvaise santé, d'ennuie...à t'il un copain, mange t'il correctemment, n'a t il pas de maladie de peau...si il perd bcp de poils, direction véto

Non il n'as pas de copain , je ne peux pas en avoir deux ? Je vais essayer de passer un peu plus de temps Avec lui alors meme si j'en passe deja beaucoup ! Mais merci de m'avoir répondu !

Opaline71

tu devrais peut-être songer à l'emmener voir le vétérinaire et tu seras fixée sur ce qu'il a

il ne faut pas le laisser comme ça, ça ne doit pas être très agréable pour lui

Celine2

Peut être qu il à des poux . Est il traité ? A t il du foin à volonté? Effectivement peut être qu il s ennuie même si tu passes du temps avec vous n avez pas le même langage et les mêmes codes . Un ou deux ça ne change pas grand chose vu qu ils seront dans la même cage

Missmeuh

Sa peut etre beaucoup de chose,une visite chez le véto s'impose.car il peut avoir la gale, la teigne. Les chon sont fragile niveau probleme de peau, le mien vien d'avoir la gale des oreilles

Celine2

Sa peut etre beaucoup de chose,une visite chez le véto s'impose.car il peut avoir la gale, la teigne. Les chon sont fragile niveau probleme de peau, le mien vien d'avoir la gale des oreilles

Oui c est plus sur d aller chez un veto

Utilisateur anonyme

je pense qu'il a la teigne !

voici des infos sur la teigne :

Dès lors que vous savez que votre cochon d'inde a la teigne, un traitement antimycosique s'impose. Son rôle sera de tuer le champignon responsable de la teigne. Pour être efficace, le traitement s’appliquera à l’animal malade ainsi qu'à tous les autres cobayes présents dans la pièce et aux autres animaux carnivores domestiques (chien, chat, furet). Maintenant que vous savez que votre cobaye a la teigne, vous devez le mettre en quarantaine.

La teigne est extrêmement contagieuse, (les spores sont dans l'air et sur les surfaces et se multiplient chaque jour), il est nécessaire de porter des gants avant de toucher un cobaye malade de la teigne pour ne pas se contaminer soi-même. La cage contaminée sera désinfectée.

Préparer une cage avec litière et foin propres et la mettre dans une autre pièce de la maison. Y faire séjourner l'animal contaminé durant toute la durée de son traitement. Commencer le traitement dès que le cochon d'inde est dans sa cage.

Une hygiène de l'environnement très stricte est impérative pour limiter au maximum la propagation de la teigne (désinfecter mains, gants, accessoires de la cage, objets à proximité de la cage, vêtements, tissus tout ce qui pourrait avoir été en contact avec la teigne). Plus vous agirez vite et plus vous aurez de chances de détruire le champignon responsable de la teigne.

j espere que cela t'aura aidé !

Juju1589

Peut être qu il à des poux . Est il traité ? A t il du foin à volonté? Effectivement peut être qu il s ennuie même si tu passes du temps avec vous n avez pas le même langage et les mêmes codes . Un ou deux ça ne change pas grand chose vu qu ils seront dans la même cage

Tu sais, il vaut mieux avoir 2 chons, ou pas du tout plutôt que un seul, sans être agressive, pense à ton chon plus qu'à toi même, cela sera la plus grande preuve d'amour que tu pourra lui apporter.

Celine2

C est à moi que tu t adresse Juju1589? Parce que je n ai pas compris ton message . J ai justement dit qu il en fallait deux et que un ou deux ce n est pas plus de travail

Utilisateur anonyme

Euhh........( c'est quoi un chon :( )?