Mon chon nest pas heureux

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais de laide car je croit que mon cochon dinde nest pas heureux meme avec tout ce que je fait , jes acheter petite cage toute mignone avec un lit une maisonnete avec des escalier qui monter a une plate forme fin bref cetait trop bien sauf que mon chon et vraiment peureux quand je le sortait il ne bouger jamais il était tetaniser au bout de 9mois jes donc acheter un clapier 2 etage pour quil puisse ce defouler mais il ne reste que dans ca chambre et descend pour manger je lui est acheter des jeux mais il ni touche meme pas quand je lui coupe les poil parceque ca lui gene quand il sont trop longt il bouge et court partout je prend au moin 4h et je pete un cable sur lui quand je veux lui faire des saut d'obstacle ou des truc comme ca il refuse de le faire quand je le prend sur moi il sen va il mepuise et jes vraiment envie de le vendre car il nest vraiment pas heureux svp aider moi

9 réponses
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Le cochon d'inde n'est pas un animal qui appréci de vivre seul ! Il faut impérativement que tu lui prenne un compagnon ! Le changement de comportement sera radical !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Opaline71

il semblerait que ton chon fasse de la dépression...

il faut impérativement que tu lui prennes un compagnon le chon étant un animal grégaire

mon chon est resté seul 9 mois avant d'avoir un copain, il était à peu de chose près comme le tien

depuis qu'il a son copain avec lui il a carrément changé d'attitude, il est méconnaissable !

une cage avec plateforme n'est d'aucune utilité pour un chon car ce n'est pas un animal qui aime grimper

le mieux est une cage avec beaucoup d'espace au sol ou si ta cage est trop petite (minimum 1m de long pour un chon tout seul et 1.20m pour 2 chons mâles) tu peux faire comme j'ai fait : coupler un enclos à la cage et laissé la porte de la cage ouverte

ainsi il a un plus grand espace pour se défouler les pattes

Utilisateur anonyme

il lui faudrait un copain :)

Utilisateur anonyme

Il faudrait a ton cochon d'inde un copain car c'est un animal grégaire c'est a dire que dans la nature il vivent en groupes dans de très rare cas le cochon d'inde vie seul mais je dit bien dans de très rare cas !!!!

Celine2

Tout le monde l à dit: il lui faut un copain . Un bébé de 1 mois du même sexe serait l idéal .

Moi aussi j ai un clapier à deux étages mais il n est utile qu à deux : ils aiment monter et descendre .

Tu verras ton chou sera métamorphoser avec un copain.

Utilisateur anonyme

Avant ma Noisette restait au même endroit et depuis que Cacahuète est arrivée ça donne ça

Utilisateur anonyme

Je sais pas si on voit mais elle sont toute les deux dans le dodo

_unx_follx_

Je pense que comme dit en haut, lui prendre un compagnon le changeras du tout au tout.. Et puis sa vous donneras deux boule de poils a câliner..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui il fait lui offrir un compagnon : )

Avant mon chon , Spoke , était très peu actif et dormais presque toute la journée , il ne se levais que quand je l'appelais pour le carresser ou manger/boire.

Depuis qye Nouki est arrié il est devenu beaucoup plus avtif , il fais ses "crise de joie"(je sais pas trop comment appeler ça lol) plus souvent et ronge beaucoup plus ses jouet ^^

" Amel' Passionnée "