Mon chon ne mange pas c'est légumes

Utilisateur anonyme

Bonjour je ne comprend pas mon cochon d'Inde : il ne mange pas ces légumes cependant sont ancien propriétaire lui en donner de temps en temps et il les manger . Maintenant il ne mange plus que les biscuit ou les barres de graine que nous lui donnions . Merci pour vos réponse

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le cochon d'Inde a vraiment besoin de légumes frais tout les jours, ce n'est pas de temps en temps. Autour des 50g/jour. Le cochon d'Inde n'est pas un granivore, les grains devraient donc être donnés en très très petite quantité. Et foin à volonté!!!!!!! Attention aux carences que votre chon pourrait avoir. Pour les légumes, essayer salade, endive, concombre, etc... Jusqu'à ce que vous tombez sur les légumes qu'il aime!

Utilisateur anonyme

Déjà, arrête tout de suite biscuit et barres industrielles, il s'y est trop habitué et c'est pour cela qu'il refuse tout autre nourriture, de plus c'est mauvais pour lui, préfère les fruits si tu veux lui faire plaisir.

Au fait, mange-t-il des granulés (j'éspère, car déjà qu'il ne mange pas de légumes...il va devenir anorexique si ça continue comme ça)?

Bon maintenant, il faut à tout prix lui redonner le goût des légumes: commence par lui donner des fruits et comme dit Baila propose-lui diverses variétés de légumes, pour voir ce qu'il aime. Ensuite tu pourra introduire doucement ceux-ci dans son repas de tous les jours. Voiçi une idée de la ration quotidienne d'un chon

-env.50 grammes (à voir avec son poids...etc) de légumes frais et variés qui donnent la bonne quantité de calcium

-un un peu de granulés complets extrudés (pour ne pas qu'il prenne l'habitude de trier sa nourriture) bonne qualité

-du foin à vo-lon-té (s'il n'en mange pas assez, prendre par le sens ludique)

-de l'eau fraîche à volonté

-éventuellement un complément alimentaire vC

Utilisateur anonyme

Je fais déjà tous ce qui vous dite mais quand je dit tous c'est tout !! Je lui donne foin ,granuler, légume , la vitamine c tous tous vraiment mais il refuse de manger les légumes alors je lui donne du raisin ala main sinon il mange pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi mes lapins kiffent les endives !

Je sais que se n'est pas pareil que les cochons d'indes mais teste peut être que eux aussi ils aimeront 👍

Sinon comme l'ont dit les autres, ne leur donne plus de barres industrielles ni de biscuits, se n'est pas bon pour leur santé, surtout que souvent dans les biscuits il y a de l'œuf ou du miel ( et d'autres aliments qui ne sont pas bons pour ton cochon d'Inde ). Voilà bonne journée et pour les endives tu pourras me dire en message privé si il a aimés. :)

Utilisateur anonyme

Ah d'accord dsl j'avais mal compris, je croyais qu'il ne mangeait QUE des barres et biscuits alors je me suis dit...oulala...

Utilisateur anonyme

On lui donne tous les légume qui existe il ne veut rien avaler les fruit c pareille sauf le raisin qu'il mange que si on lui donne à la main

😞

Utilisateur anonyme

Bas du coup on lui donne lion vu qu'on jette tous ... 😞 on lui donne : tomate , conconbre endive cerfeuil carotte poivron ... Je doit certaine ment en oublier je pense que nous allons allez voir le véto

Utilisateur anonyme

Pour le réhabituer aux légumes, tu peux essayer de couper de tout petits morceaux de légumes et les incruster a sa gamelle de granulés pour qu'il se réhabitue. Quand tu vois qu'il mange les tout petits morceaux, met lui des morceaux plus en plus gros, de cette façon, peut-être qu'il se réhabituera. Après je suis pas spécialiste des chons et lapins, mais tu peux essayer, j'ai fais ça avec mes rats et mon hamster pour les habituer aux fruits et légumes. En tout cas, tiens nous au courant 😁

Utilisateur anonyme

Non meme pas sa pourtant mon autre chon (ficelle) mange ce qu'on lui donne

Utilisateur anonyme

Oui nous avons fait une visite veto ya pas longtemps et il aller bien et oui il mange sont foin et c'est graine