Mon chon me mord et a peur de moi, que faire ?

Utilisateur anonyme

Mon Chon me mord et il a peur de moi

Que dois je faire ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

est t-il apprivoisé ?

Utilisateur anonyme

et quand la tu eu ?

Utilisateur anonyme

par apprivoisé, que veut tu dire ?.

et je l'ai eu il y a 3 jours mais je l'avais déjà garder aupparavent pendant des vacances

Utilisateur anonyme

lit sa

http://www.passioncobaye.com/site/apprivoisement.html

Utilisateur anonyme

Bah il est pas apprivoisé si il mord logique bah il faut prendre son temps ne t'approche pas trop vite de lui mais doucement

Utilisateur anonyme

et je te conseille de lire tout le site car ses un très bon site

Utilisateur anonyme

ok merci bcp

Utilisateur anonyme

de rien

Utilisateur anonyme

je ne vais pas vous cachez que j'ai un peu brulé les étapes ..

que puis je faire?

tout reprendre ?

Brava

Alors :

Quand j'ai eue Amty elle n'était pas un poil sociabilisée et j'ai réussit à la sociabiliser :

-Je m'en suis occupée à fond non-stop.

J'ai été très douce avec elle.

Et voilà !

Je vais te dire comment opérer :

-Déjà tu le laisse tranquillement s'adapter pendant deux jours.

-Après, tu commence à le caresser dans la cage pendant un ou deux jours en lui parlant doucement, et gentiment.

-Après tu le sort un peu sur tes genoux plusieurs fois par jours pendant deux-trois jours.

-Après tu enlève sa cabane la journée (remet la au moins la nuit) si il en a une et tu continue à le sortir sur tes genoux, tu continues comme cela pendant 3 jours et je pense que le tour est joué !

C'est à peu près comme ça que j'ai procédée avec Amty, il faut de la patiente mais après vous serez potes.

Quand il est plus ou moins sociabilisé essaie de le poser à un endroit confortable ou il y a un peu de soleil et de le brosser, il aimera surement, c'était mon premier moment vraiment magique avec Amty !

Allez courage !

Voilà, normalement la sociabilisation devrait durer un peu plus d'une semaine.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "