Mon chon et ses dents ! Help !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai créé ce sujet car mon chon, Coco, a une boule d'herbe ( je pense ) en haut de ses dent du haut. Cette boule c'est coincé ( je pense ). Je dis " je pense" car je n'arrive pas bien a distinguer cette boule car mon chon ne se laisse pas faire et je n'y parvient pas ! Est-ce que vos chons( chonnes ) ont déja eu ça ? Que faire ?

P.S : Mon chon a les dents jaunes. Est-ce normal ?

Merci d'avoir lu 😌

19 réponses
Codoloan
Codoloan

Bonjour,

Pour la boule d'herbe c'est bizarre qu'elle c'est coincé, mais donne lui du foin, peut être qu'an mastiquant, elle réussira a s'en défaire.

Sinon pour les dents jaunes, je pense que cela doit dépendre de son alimentation, qui a pu lui colorer les dents, c'est pour ca qu'il ai important de lui donner du foin a volonté pour qu'elle puisse usée ces dents,(les brossés).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cc, moi ma chonne n'a jamais eu se probleme... et sinon elle a toujours eu les dents blanches donc je ne sais pas si c'est normal les dents jaunes 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour l'alimentation je lui donne foin a volonté des légumes et fruits, des graines de temps en temps ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Pour la boule c'était une boule de salade qui s'était coincé j'ai réussi a décoincé la bonne partie et l'autre partie va s'en aller j'éspère avec le foin ! J'arrete un peu la salade pour l'instant ! Endive sera préférable !

Merci pour votre aide !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les dents jaunes, tu devrais aller consulter un vétérinaire, ça peut être signe d'un mauvais équilibre alimentaire, d'une maladie, ou encore d'une chute. 😉

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un véto pour des dents jaunes ? Non, quand meme pas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca peut nuire au cochon d'Inde, j'ai déjà eu l'expérience avec celui de ma cousine, sois-disant que c'était pas grave, je lui ai pourtant dit d'aller consulter, elle n'a pas voulu ( surtout pour le prix, or une consultation c'est 10euros ), quelques semaines plus tard, son cobaye est décédé d'une mal nutrition, ses dents en étaient un symptôme, malheureusement elle n'a pas réagit, et le loulou s'en est aller..

Citer
Codoloan
Codoloan

Pour les granulés, je crois qu'il faut qu'il en ai en permanence, moi c'est ce que je fait avec le foin, et comme fruit et légume il a : endive, concombre, banane, fenouil, pomme et tomate et tout va bien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah okey... ça me fait réfléchir...Je vais sérieusement en parler avec mes parents !

Citer
Codoloan
Codoloan

tu lui donne quoi comme fruits et légumes ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?