Mon chon est-elle enceinte

Tom Coco

Bonjour,

Je voulais savoir si mon cochon d'inde est enceinte.

36 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ok, on va la faire calmement, les os du bassins des chons se soudent entre 1 an et 2 ans.

Vu que tu pipe rien aux signe d'une gestation elle est primipare. Alors, déjà, le but de faire une reproduction quand on ne connait pas les signes de gestations.. ?

Et quand on sait qu'elle va surement ne pas reussir à sortir ses petits ?

Je ne sais pas quel age tu as, mais tu as la responsabilité de tes animaux et là tu les met en danger.

Tom Coco

Ok, on va la faire calmement, les os du bassins des chons se soudent entre 1 an et 2 ans. Vu que tu pipe rien aux signe d'une gestation elle est primipare. Alors, déjà, le but de faire une reproduction quand on ne connait pas les signes de gestations.. ? Et quand on sait qu'elle va surement ne pas reussir à sortir ses petits ? Je ne sais pas quel age tu as, mais tu as la responsabilité de tes animaux et là tu les met en danger.
ce n'était pas voulu au départ
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Elle est en contact avec un male depuis 2/3 mois et ce n'est pas voulu.. ? J'ai du mal à comprendre..

Tom Coco

Car on la adopter comme "fille" mais enfaîte c'était un garçon est on s'en ai rendu compte trop tars

Tom Coco

Et si sa peut aider elle a perdu son amie il y a 1/5 semaine.

Utilisateur anonyme

Je suis un enflure mais j'ai fait remont un sujet diversion sur le forum..

Bon deja, navré pour le petit décédé mais il faut savoir que ya tellement de gens qui font volontairement n importe quoi que on s'énerve facile parfois.

Maintenant ta chonne est effectivement potentiellement en danger et je te raconte pas les petits si y naissent...

Donc bah faut vraiment que tu ailles à la pêche a tous les renseignements que tu peux et que tu prennes voir encaisse tout les conseils et reflexion. Sur ce forums, chez ton vetos... partout où des gens credibles peuvent T aider pour que ca se passe le mieux possible pour tt le monde...

Un indice de crédibilité ? Si tu te fais engueuler, alors ya des chance que la personne soit crédible...

Je te souhaite bonne chance et profite des conseil vache car les petits ne sont pas sur de vivre et ta chonne non plus...

Et fait particulièrement attention en fin de sevrage pour les maladies mortelles si tu vas jusqu'à là...

Encore navré pour 2ème chonchon...

Tom Coco

Merci 😁 J'espère ducoup comme je les acheter et qu'elle était seul dans la cage peut-être car elle c'était déjà féconder on me l'a vendu elle avez 3 mois mais elle avait déjà ça taille d'adulte donc je ne suis pas sur qu'elle avait seulement 3 mois.

Utilisateur anonyme

Bah disons que le temps de gestation ne correspond pas... si elle etait pleine qd tu l'as eue ya 2/3 mois minimum, elle serait déjà maman... (ou helas morte..)

Moi je connais pas les cochons dc jespere que des gens vont t'eclairer mais si je peux me risquer: si la mise bas se déroule sans encombre, le 1er danger auxquels tu devras faire face, c'est les grandes chaleurs pour petits et maman. Donc a prevoir un endroit aéré et frais ainsi que de l eau a volonté...

Tom Coco

Bah disons que le temps de gestation ne correspond pas... si elle etait pleine qd tu l'as eue ya 2/3 mois minimum, elle serait déjà maman... (ou helas morte..) Moi je connais pas les cochons dc jespere que des gens vont t'eclairer mais si je peux me risquer: si la mise bas se déroule sans encombre, le 1er danger auxquels tu devras faire face, c'est les grandes chaleurs pour petits et maman. Donc a prevoir un endroit aéré et frais ainsi que de l eau a volonté...

NON c'est le mâle que j'ai eu il y a trois mois la femelle ça fait 2/5 ans que je l'ai

Utilisateur anonyme

Si tu as la femelle depuis 2.5ans alors oui c'est sûr que c'est ce petit mâle confondu avec une femelle qui l'a fécondé..

Maintenant que c'est fait il faut tout mettre en oeuvre pour que ca se passe le mieux possible et je te conseille si la question se pose de sauver la mere en 1er et de traiter contre les maladies bactériennes qui vont parfois avec la periode d allaitement ...