mon chon est difficile

Opaline71

Bonsoir !

Voilà mon souci : mon chon est très difficile, en gros il n'aime pas grand chose niveau fruits et légumes

Les seules choses qu'il accepte de manger : la carotte, du concombre de temps en temps, très peu de pomme et par contre son péché mignon le persil frisé

J'ai essayé la tomate cerise, l'endive, la salade, la mâche, le poivron, le kiwi, la fraise, le melon entre autre mais il n'y touche pas

Je ne sais pas quoi faire pour varier son alimentation ????

Et ce d'autant plus qu'il est pltôt costaud, il pèse casi 1.8kg alors qu'il n'a que 10 mois

14 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tu peux également lui donner de l'aubergine, des haricots, de la courgette, de la poire pour essayer. Tu peux également essayer de tester différentes sortes de pommes ou de poivron, tous non pas le même gout.

Tu peux également lui donner de l'herbe ou des pissenlits si tu as un jardin.

N'oubliez pas les granulés et le foin. Le foin est à volonté, mais pas les granulés, laisse lui 2x2h par jour environ. Il mangera peut-être plus les fruits et légumes que tu lui donneras ainsi.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
_unx_follx_

Essaye de lui mettre devant la bouche pour voir..

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Celine2

Cc moi je n ai pas ce soucis ils mangent de tout mais j ai lu sur un forum qu il fallait se fixer sur un aliment jusqu à ce qu il le mange . Par exemple tu met une feuille d endive le matin et tu la laisse idem le soir et ainsi de suite jusqu à ce qu il la mange . Ensuite tu essais avec un autre aliment .

Bon courage

Celine2

Attention le persil en trop grande quantité n est pas bon. Tu as essayé le fenouil et le céleri branche ? Il y à des feuilles au bout .

Opaline71

merci Audrey pour tes conseils je vais essayer les haricots et l'aubergine, par contre la courgette il n'en veut pas j'ai déjà essayé

je n'ai pas de jardin mais je suis à la campagne donc je pourrais aller ramasser du pissenlit sans souci on en trouve de partout, faut juste que je trouve un endroit où il n'y a pas trop de circulation le pissenlit seront de meilleure qualité

le foin je fais en sorte que son râtelier et sa boule soient toujours pleins. je lui prends du foin bio nature et du foin bio au pissenlit et il en raffole

je lui donne également des extrudés et des mélanges de graines. mais le mélange de graines je donne en petite quantité

de temps en temps je lui donne aussi une barre de céréales et il adore ça aussi

oui Céline je sais que le persil en trop grande quantité ce n'est pas bon. je lui en donne 1 à 2 ois par semaine en petite quantité

le fenouil et le céleri branche il faut que j'essaye de lui en donner je n'ai jamais tenté encore

Celine2

OK très bien par contre les mélanges de graines et les barres de céréales même en petite quantité c est pas bon du tout . Les chon sont herbivores pas herbivores

Utilisateur anonyme

Essaye le fenouil la tomate cerise la banane la betterave CRU le persil le chou fleur

Celine2

La tomate cerise il faut enlever les pépins c est toxique les miens adorent ....

Opaline71

tout ce qui est chou il faut éviter on m'a dit

tomate cerise il aime pas, betterave idem

je sais pour les barres de céréale mais il en a rarement donc ça va

Celine2

Je vais paraître embettante mais barre de céréales et mélange c est jamais ..... C est vraiment très mauvais j en ai fait les frais . Les études nature c est parfait

Pour ce qui est du chou moi non plus je ne donne pas car ça peut donner des gaz et ça peut être dangereux . Je pense vraiment qu il faut que tu essais un légumes sur du plus long terme pour voir si il fini par le manger

Bon courage