mon chon a t il les testicules gonflées ?

Coja

Bonsoir,

En prenant mon petit chonchon de 3 mois tout à l´heure, j’ai trouvé ses testicules vraiment très très grosses, comme si elles étaient enflées.

J’ai comparé avec celles de son frère, mais chez lui, elles sont beaucoup plus petites

Voilà une photo à l’appui, avant d’aller consulter un vétérinaire (je suis très vite parano) je souhaitais avoir des avis d’autres propriétaires de chonchons.

Bonne soirée

6 réponses
Margauux

Bonsoir, personnellement mes chons les ont de la même taille voir même plus grosses, cela dépend des chons je pense. Est-ce que vous avez des femelles pas loin?

Il faut peut être surveiller et vérifier qu'il n'y ai pas de corps étranger dans les orifices

Coja

Bonsoir, merci pour votre réponse, qui me rassure !

Il n’y a pas de femelles aux alentours, par contre j’ai dû retirer un long copeau de bois coincé dans l’orifice de mon autre chon il y a quelques semaines.. Je vais donc surveiller cela de près ..

Bonne soirée

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Difficile de poser un diagnostic sur une photo, néanmoins il est possible qu'il y ait quelque chose d'anormal à ce niveau chez votre chon. Leur température est elle anormalement élevée par rapport à d'habitude ? Présentent-elles des rougeurs, des croûtes ? Sinon, cet enflement peut également être dû à une impaction du sac anal, ce dernier ayant pu être obstrué par des débrits ou sécretions ...

Vérifier que votre chon s'alimente, ne dégage pas d'odeur particulière. Si vous avez un doute, consultez votre vétérinaire qui ser à même de poser un diagnostic face à l'animal.

Bonne journée

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Candylegend

Personnellement, j'ai déjà eu deux mâles cochon d'inde dans ma vie et ils n'avaient pas de testicules comme celle ci. Je ne les ai même jamais vu. Et c'était bien des garçons.

Margauux

Moi j'en ai trois, il y en a un qui les a tellement petites qu'on pourrait croire que c'est une femelle, les deux autres les ont tellement grosses qu'on les voit traîner par terre de temps en temps et pourtant ils sont en parfaite santé à ce niveau. Tout dépend de l'animal en question

Celine2

Bonjour

Il faut chez les mâles nettoyer le sac perianal régulièrement car il peut y avoir du foin, des poils.....

Perso je le fais délicatement avec un coton tige humidifié et betadine pour désinfecter

Au départ ils résistent mais maintenant ils sont habitué et ça va vite