Mon amie maltraite des cochon d'Inde !

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai une amie qui a eu 2 cochon d'Inde il y a une semaine, et elle les maltraite ! Hier, je suis aller chez elle et a un moment elle a pris ses deux cochon d'Inde et elle les a mis dans un sac en carton, enfermée sans qu'ils puissent respirer ! Ensuite elle les a mal pris et elle les as jeter par terre ! Et un des deux a essayer de partir, elle l'a tirée par les poils et elle l'a pris par le coup en l'étranglant ! En plus, elle joue avec comme des poupées ! Et ses c.i ont l'air terroriser ! Je me sens triste pour eux.. En plus elle leur met du copeaux de bois non dépoussiérer, des mélanges de graines..et ils ont une cage de 60cm pour deux !! Et elle ne leur a pas mis de maison, et elle ne leurs donne même pas de foin ! Que de l'herbe, des mélanges de graines et des carrotes !

Aider moi svp, en plus c'est ma meilleure amie..

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprends pas comment une personne "humaine" peut avoir un tel comportement..Ensuite je ne comprends pas plus comment tu as pu être témoin de cela sans réagir,venir en parler sur un forum n'est pas La solution,même si tu veux des avis...Helas ,elle est en train de les tuer,et la meilleure chose qui puisse leur arriver c'est qu'ils meurent...au moins ils ne souffriront plus...J'aurais carrément été voir les parents ou je la denoncerai à la spa,vite quand-même,à moins qu'il ne soit déjà trop tard...

Utilisateur anonyme

À ta place je lui aurai fait tout ce qu'elle fait à ses chons XD ! Mais je pense que ça ne sert à rien de lui parler , elle ne traiterait pas ses chons comme ça si elle les aimait ..... Le mieux serait de la dénoncer à la SPA , ou mieux , de les adopter :) .

Utilisateur anonyme

Bah de toutes façon je sais qu'ils vont mourrir ..les pauvres :(

Choue

Bah de toutes façon je sais qu'ils vont mourrir ..les pauvres :(

Ca c'est sur que si personne ne fait rien ou que aucune SPA/association n'est prévenue, c'est ce qui risque de leurs arriver.

Il ne faut pas attendre que cela arrive et continuer soit d'en parler à tes parents soit à ses parents. Les pauvres n'ont pas a subir toute cette maltraitance. Il ne faut pas laisser tomber.

Utilisateur anonyme

oh !!!! maisfait quelque chose anilove appelle un SPA , Un refuge , La police !!

Utilisateur anonyme

Malheureusement , certaines personnes n'ont pas vraiment le sens des responsabilités vis à vis des animaux :/ Il faut peut être en parler à ses parents ou alors lui montrer des vidéos montrant comment ont s'occupe des chons , parfois , ça donne envie aux gens de bien faire ;) Et si elle est trop déterminée , il faudra peut être que tu lui explique plus fermement que si elle ne fait pas d'effort , elle perdra ton amitié .... Courage pour toi !

Utilisateur anonyme

Pre viens La Spa,Ou la Police,

Sa m'est arriver a une copine a moi elle tirer son chat part la queue,part les pattes.Fin c’était du grand n'importe quoi! Parle-en a tes parents ou a c'est parents!

En tout cas ta copine crois les animaux pour des jouets!

Et un moment ils vont mourir !

J’espère que ça va allez mieux après que tu en parle :'/

Utilisateur anonyme

Anilove,je ne crois pas une seule seconde à la veracité de ton message.Il est illogique de marquer autant de détails barbares et de finir en disant"de toute façon ils vont mourir,les pauvres!"Pourquoi inventer et poster de telles choses? pour attiser notre impuissance? notre haine? notre revolte?..

En plus tu signes; "j'aime les animaux"!

Un cochon d'inde s'il n'a pas de bon foin à volonté ,ni de vitamines c ni de nourriture ,ni un environnement serein et aimant ne survit pas 48 h car son transit s'arrete s'il n'est pas nourri ou s'il stresse..

Donc ?....conclusion de l'histoire?...

Plope

J'avoue que nous dire cela, pour finalement ne pas agir, ça ne sert à rien.

On a dit ce que tu devais faire. Si tu ne comptais pas le faire il ne fallait pas demander.... Car là ça perd tout son sens. On espérait tous que tu fasses quelque chose pour les sauver mais au final NADA. Alors qu'il ne suffit que d'un petit mail à la SPA : enquetes@spa.asso.fr.

Donc je pense qu'on est tous déçus...

Dans le mail pour la SPA tu dois juste décrire :

- Nom

- Prénom

- Adresse précise

- numéro de téléphone (facultatif)

- Une description précise des actes de maltraitance que tu as vu.

Cela prend 2 minutes et sauvera des vies...

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Olalala... ça me brise le coeur d'imaginer ce qu'ils sont en train de vivre... Il faut que tu appel de toute urgence la SPA... Je ne suis pas sûre que ton amie changera son comportement... J'espère que tu vas agir. Sinon, cela voudrait dire que tu serais autant coupable de telles maltraitances que ton amie. Réagis stp.