Mettre mes cochon d'indes en extérieur . Aidez moi

Lili222000

Bonjour , mes cochon d'indes avaient l'habitude de vivre en intérieur et de sortir dans leur enclos extérieur toute la journée quand il fait beau . Mais comme on dispose d'un grand jardin je voudrais mettre mes 3 cochon d'indes mâles (qui s'entendent bien ) en extérieur , ça sera beaucoup mieux car ils seront plus à l'aise en extérieur que à l'intérieur enfermé dans leur cage surtout que j'en ai 3 et ils ont chacun leurs cages et ça prend de la place . Est ce que je peux les mettre extérieur et que faut il en accessoire et en litière ?

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
15 réponses
Lyana 27

Salut, c'est quel espèce de cochon d'indes ?

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Lili222000

Salut, c'est quel espèce de cochon d'indes ?

Un cochon d'inde à rosette et les 2 autres ils sont croisé moitié rosette et moitié poils lisse

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Allyahgrc

J’en pense que tu peux les mettre en extérieur si ils sont habitués à y aller la journée ça ne posera pas de problème ! Pour ma part le miens vit en extérieur avec 3 lapins et tout se déroule à merveille

" AllyahGarcíaRojas "
Lili222000

J’en pense que tu peux les mettre en extérieur si ils sont habitués à y aller la journée ça ne posera pas de problème ! Pour ma part le miens vit en extérieur avec 3 lapins et tout se déroule à merveille

Ok merci de ta réponse , tu utilise quoi comme litière car je sais pas trop quoi prendre pour l'extérieur .

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand j'étais petite chez mes parents ont a eu des cochons d'Inde dans le jardin pendant des années, ils avaient une caisse plastique avec un trou pour rentrer, rempli de foin et voilà c'était bien étanche et chaud pour l'hiver

On avait posé une plaque en fer dessus pour faire un "avant toit" et protéger l'entrée de la pluie

Devant tu mets petite coupelle d'eau, râtelier, une assiette pour les endives et carottes et voilà ;)

Penses à bien vérifier qu'il n'y ai pas de trou dans ta clôture ou grillage

Si tu les sorts maintenant ils s'adapteront en douceur aux températures qui vont baisser petit à petit en même temps que les saisons

Il faut mettre leur cabane à l'ombre bien sûr

Candylegend

L'enclos extérieur dois être aménager avec 3 gamelles, 3 d'atelier a foin et 3 maisons. Enfaite vous devriez mettre dans l'enclos les affaires de chaque chons et éloigné les uns des autres (car se sont des mâles et ils n'ont pas l habitude de rester ensemble non stop) et poser sous les maison un matériel imperméable pour les protéger de l'humidité, comme une planche ou un carreau de carrelage avec un morceau de nappe ou de bâche et d'une dernière couche de tissu doux.

Pour finir, mettre un toi au-dessus des maisons et des gamelles pour que la pluie ne pourrisse pas tout...

Sinon, vous pouvez prendre le risque de faire une énorme maison avec un toit et un sol pour les 3 chons, et idem pour la nourriture

Utilisateur anonyme

Ah mais c'est pour un enclos ou tout le jardin ?

Lili222000

L'enclos extérieur dois être aménager avec 3 gamelles, 3 d'atelier a foin et 3 maisons. Enfaite vous devriez mettre dans l'enclos les affaires de chaque chons et éloigné les uns des autres (car se sont des mâles et ils n'ont pas l habitude de rester ensemble non stop) et poser sous les maison un matériel imperméable pour les protéger de l'humidité, comme une planche ou un carreau de carrelage avec un morceau de nappe ou de bâche et d'une dernière couche de tissu doux.

Pour finir, mettre un toi au-dessus des maisons et des gamelles pour que la pluie ne pourrisse pas tout...

Sinon, vous pouvez prendre le risque de faire une énorme maison avec un toit et un sol pour les 3 chons, et idem pour la nourriture

Je vais surement acheter un grand clapier avec enclos

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Lili222000

Ah mais c'est pour un enclos ou tout le jardin ?

Non pas tous le jardin , ça serai trop grand je compte leur acheter un grand clapier

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "
Lili222000

Est ce que vous trouvez que ce clapier pourrait convenir pour mes 3 cochon d'indes :

https://www.manomano.fr/clapier/clapier-a-lapin-xxl-espaces-exterieur-grand-abri-bois-depicea-3217092?model_id=3217092#alg-1475c9cd2472a5e46f11715a537c3c1e

" Stop à l'abandon , un chien n'est pas un jouet mais un être vivant avec un coeur "