Mes cochons d'Inde sont pénibles ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, simple question, mes 2 cochons femelles sont chiantes, surtout la plus jeune, on les adore, mais depuis quelques temps elle couine sans cesse, mange leur cabane en bois... Pénible ?

6 réponses
Grandchat

Bonjour,

Quelle sont les dimensions de votre cage/enclos ?

Combien de temps par jour passent-elles en liberté ?

Ont-elles du foin à volonté disponible en permanence et des jouets à ronger ?

Utilisateur anonyme

Elles sont en kavee 1,80 sur 1 m - foin matin/midi/soir - légumes frais Matin/soir - jouets en bois - doudou pour se coucher / cube en doudou - tunnel - cabane - jouet en bois - des princesses quoi - toujours été cool pendant plus d'1 an et là elles sont à la limite insupportables - on ne les sort pas de l'enclos elles bouffent tout ett chient partout - déjà fait l'expérience ... Non merci

Kelinda

D APRES CE QUE J AI PU deja lire cela semble normal , c est un animal qui fait pas mal de bruitage et c est un rongeur donc il ronge tout ce qu il trouve

le foin il doive toujours en avoir acces

Utilisateur anonyme

Bas ce sont des chonnes quoi 😶 si vous pensez qu'un chons reste la à ne pas bouger sans faire un bruit bas maintenant vous avez la réalité ! Un rongeur ou lapin est bruyant tout comme un chien lorsqu'il aboie c'est tout à fait normal

Grandchat

Bonjour,

La taille de leur cage est correcte.

Mais je pense que vos chonnes s'ennuient. Vous devez les sortir tous les jours de leur enclos, soit dans une pièce sécurisée et fermée pour que les chiens n'y aient pas accès, soit dans un enclos en intérieur, dans votre jardin ou sur votre balcon si vous en avez un. Et leur proposer lors de leurs sorties des couchages et des cachettes qu'elle n'ont pas habituellement, des légumes frais cachés...

Bien sûr, les sorties dans un jardin ou sur un balcon sont bien plus enrichissantes que les autres.

De même, lorsque vous changez la litière de leur enclos, changez la disposition des objets qui s'y trouvent.

Je vous conseille de lire ceci pour mieux comprendre :

http://www.passioncobaye.com/site/jeux-sorties.html

http://www.passioncobaye.com/site/enrichissement.html

Et oui, un cochon d'Inde peut faire du bruit, couiner, et ronger (c'est même vital pour lui !).

Lulithette

Elles sont en kavee 1,80 sur 1 m - foin matin/midi/soir - légumes frais Matin/soir - jouets en bois - doudou pour se coucher / cube en doudou - tunnel - cabane - jouet en bois - des princesses quoi - toujours été cool pendant plus d'1 an et là elles sont à la limite insupportables - on ne les sort pas de l'enclos elles bouffent tout ett chient partout - déjà fait l'expérience ... Non merci

Des princesses...

Elles s'en fichent des jouets et du matériel...

Elles ont envie d'explorer et de changer un peu de leur quotidien...

Toujours au même endroit où les journées doivent êtres longues et ennuyeuses...

Vous pouvez mettre un petit enclos quelque part et le changer d'endroit de temps en temps ...

Imaginez vous toute votre vie au même endroit, dans la même pièce...

Créez un peu de "fun" et cassez la routine...

En plus les crottes de cochon d'inde ça va c'est des petits bouts sec de végétaux, ya pire a nettoyer comme excréments....