Mes cochons d'Inde n'ont pas confiance en moi

Utilisateur anonyme

Coucou. Alors voilà j'ai deux femelles cochon d'inde et j'essaie de les apprivoiser. La première technique c'est de leur donner des légumes mais moi quand j'essaie de leur donner elles viennent pas. Aurez vous une bonne technique pour qu'elles aient confiance en moi? Ça fait 5 jours que je les ai

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour apprivoisez mes 2 cochon d'indes j'ai commencez par leur parlez doucement a travers les barreaux de la cage lorsqu'elle se sont habitués au sons de ma voix je mettais ma main dans la cage et dans la paume de ma main je mettais un légumes si elle ne venait pas mangez le légumes je retirez ma main de la cage et reprenez le légume (je réessayais plus tard) lorsquelle commençait a savoir que je ne leur ferai rien j'ai commencez a les carressez dans la cage si elle s'enfuyait je les laissait partir et attendée quelle revienne et lorsquelle ont commencée a se laissée carressée j'ai commencez a les portées et elles ont commencée a s'habituée a moi

Sofi771

Laisse du temps au temps ! Il est normal que t'es chonnes n'ai pas confiance, surtout si elles viennent d'animalerie.. Laisse les venir à toi, ne force pas le contact, soit toujours douce et laisse les sortir sans les forcer ou rester collé à elles pour qu'elles découvrent et que la confiance se fasse doucement mais sûrement.

Proposer aussi la vitC et quand elles viendront elles pourront faire une association positive avec ta main pour ton plus grand bonheur.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est normal qu'elle ne viennent pas encore vers toi car elle sont chez toi seulement depuis 5 jours alors si j'étais toi, je leurs laisserais le temps de s'habituer à ce nouvel environnement...

Cela fait 2 mois que j'ai le miens et il est toujours peureux.

Ne t'inquiète pas c'est normal et ce n'est pas qu'elles n'ont pas confiance en toi, c'est qu'elles ne te connaisse pas assez bien...

Bon courage !