Mes cochon d'inde se batte

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voila 1 semaine a peut prés que mon frère a u 2 cochon d'inde pour son aniv (il sont bébé et ce sont des femelle). mais sa fait 3 jour qu'il se batte en couinent je sais pas tros quoi fair.

(dessoler pour les faut d’orthographe)

Merci d'avance!!! ^^

5 réponses
Celine2

Bonjour

Elles se battent comment? Est ce qu il y en à une qui domine l autre?

Il faut surveiller qu il n y ait pas de sang.

Est ce que la cage est assez grande et est ce que vous les sortez?

Katarina16
J'ai une réelle passion pour les rongeurs (surtout les cochons d'inde), grace à mon cochon d'inde Mimine, mon premier animal de compagnie (je ne compte pas mes bernards l'hermite :p)....

Tant qu'elles ne se font pas mal, ça va, c'est juste la hiérarchie qui se met en place. Surveille les bien et si elles se blessent, il faudra les séparer temporairement.

" Mimine/Tartine "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tant que ce ne sont pas des bagarres qui vont jusqu'au sang, il ne faut pas intervenir, elles doivent bien passer par là pour mettre en place une hiérarchie ! Cela dit, quelle est la taille de votre cage ? Combien de cabanes avez-vous? Ont-elles les deux accès à la nourriture ? En ont-elles en suffisance ?

Utilisateur anonyme

Tu peux essayer de les séparer par une grille (par exemple le dessus de la cage si c'est une cage qui se ferme) afin qu'elles s'habituent à leurs odeurs. Essaie de les porter côte à côte en les caressant afin de mélanger leurs odeurs et en leur donnant à manger. L'adaptation risque de prendre du temps mais elles devraient normalement finir par s'habituer l'une à l'autre!

Marinaqrs

Bonjour,

j’ai adopté deux petits cochons d’inde mâles de 2 mois (ils sont frères)

le problème c’est que j’ai l’impression qu’ils n’arrivent pas à s’entendre.

aujourd’hui il y a eu une bagarre assez violente (j’ai eu très peur) je les ai séparés un peu le temps que je trouve une solution.

leur cage c’est un clapier en bois à deux étages ( 95cm de longueur et 47cm de largeur pour un étage)

je ne sais absolument pas quoi faire, si quelqu’un peut me répondre le plus rapidement possible afin de m’aider à trouver une solution..

merci d’avance !