Mes cochon d'inde on peur quand on s'approche de la cage que faire ?

Celine57

Bonjour

Jeudi 16/01/2019 sa feras 1 semaine que j'ai achetées avec mon copain 2 cochons d'inde femelle.

On arrive les attraper pour les mètres sur nous mes des que on s'approche de leur cage il fuie dans la petite maison. Que faire pour y remédiez ?

Il y en a une des 2 qui a des griffes a l’arrière assez longue . Comment dois ton faire avec elle surtout que c encore des bébés. La semaine je les pris avec l'autre dans chiffon il chercher de l'ombre et celle a griffe ma fais pipi dessus . Idem quand j'ai changé la cage et que je les ais mis dans le parc avec l'autre elle avais fais pipi par terre.

Merci

Cordialement

6 réponses
Cadet_viking
Half-British, half-Swedish

Bonjour,

Ne forcez pas le contact. Il faut des semaines, parfois des mois pour gagner la confiance d'un cochon d'inde. N'oubliez pas que dans la nature ce sont des proies, rien d'autre, d'ou leur méfiance.

Les cochons d'indes sont assez intelligents et associent souvent les bruits à des événements.

Par example, vos pas ou le bruit de la porte du frigo = légumes frais en approche, ou encore votre voix...

Habituez les à votre voix en parlant (pas trop fort non plus) près de la cage.

Laissez leur quelques heures par jour pour découvrir un peu une pièce de votre appartement (en gros une sortie hors de la cage), et n'essayez surtout pas de les attraper ou de les porter (rappel, ce sont des proies dans la nature), au risque de devoir tout recommencer depuis le début.

Laissez les venir à vous :)

" Deo Adjuvante Proficio "
Celine57

Merci beaucoup pour votre réponce

Chachou7447

Bonjour,

Comme dit dans la dernière réponse prenez le temps. Assiez-vous devant la cage avec de la nourriture et essayez au max de donner à la main. Venez leur parler à chaque fois que vous passez devant.

Pour les griffes, coupez les le plus tôt possible mais pas trop court. Il ne faut pas qu'elle soit trop longue ni trop courte.

My_pets

bonjour voila la meilleure facon de porter votre cochln d'inde pour qu'il se sente en sécurité rajouter votre bras par dessus lui sur la photo c'est un lapin mais la technique est valable aussi pour les chons

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Utilisateur anonyme

Coucou, le mien aussi il était craintif au début, il se cachait tout le temps le plus loin possible dans sa maison, au bout d’un mois, j’ai opté pour une petite moumoute ou il ne pouvait plus se cacher, on le voyait même si il dormait, si on s’approchait de lui ect, il nous voyait aussi. Il a vite pris confiance. J’ai commencé par l’habituer au câlin quand il se repose, il a vite pris goût lol. Petit à petit, après il a commencé à dormir dehors étc. Les vétos le disent, pour éviter d’avoir un animal craintif, le mieux est de pas leur mettre de maison, ou un un endroit où il peut se cacher.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Empecher une proie de se cacher c'est ne pas respecter ses besoins physiologique primaires.. il vaux mieux éviter.