MES COCHON D’INDE NE M’AIME PAS ?

Utilisateur anonyme

Cela fait un mois que j ai adopté jeep et swipe , mes 2 femelles cochon d’inde âgée de 1 ans toute les 2 , mais le problème c est que lorsque je m’approche de leurs cage , elles fuient en courant se réfugier sous leur abris ( que j’aivais enlevé pendant 2 semaines après leur arrivée) en plus de fuir quand elle m’aperçoivent, lorsque je les prend elle ne bouge plus et se mettent a battre vite du cœur . Leurs cage est grande , elle ne manque pas de nourriture , on des grande portions , ne manquent de rien et mange très bien , donc je me demande comment les apprivoiser, elles qui ont vécu la majeur partie de leur vie dans une animalerie . Merci de me répondre ça pourrait bien m’aider .👍

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour apprivoiser vos cochons d'Inde, vous pouvez essayer de les caresser doucement chaque fois que vous leur donnez à manger. Au niveau du dos de préférence pour commencer, en approchant votre main doucement pour qu'ils la voient et ne soient pas surpris voire qu'ils la sentent.

À partir du moment où vous les sentez plus détendus lors des caresses conjointes au repas, vous pouvez les prendre sur vous (assise, pas debout car une telle hauteur serait une source de stress pour eux), et leur faire des caresses (dos, tête, derrière les oreilles) en leur donnant éventuellement des friandises au début.

L'objectif, c'est qu'ils se disent " tiens quand elle est là, il n'arrive que des choses positives" (nourriture en l'occurrence pour commencer, puis caresses).

Néanmoins, certains cochons d'Inde n'apprécient pas d'être caressés dans l'absolu et gardent une certaine réserve toute leur vie, même vis-à-vis de leur propriétaire...

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , j’en vais mettre en pratique ce que vous m’avez dit .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , j’en vais mettre en pratique ce que vous m’avez dit .

Cela fait un mois que j ai adopté jeep et swipe , mes 2 femelles cochon d’inde âgée de 1 ans toute les 2 , mais le problème c est que lorsque je m’approche de leurs cage , elles fuient en courant se réfugier sous leur abris ( que j’aivais enlevé pendant 2 semaines après leur arrivée) en plus de fuir quand elle m’aperçoivent, lorsque je les prend elle ne bouge plus et se mettent a battre vite du cœur . Leurs cage est grande , elle ne manque pas de nourriture , on des grande portions , ne manquent de rien et mange très bien , donc je me demande comment les apprivoiser, elles qui ont vécu la majeur partie de leur vie dans une animalerie . Merci de me répondre ça pourrait bien m’aider .👍

Bonjour,

C tout a fait normal ils ont peut de vous voir arrivé ... Dans la nature ils ont beaucoup de prédateurs donc un geste brute et ils se cachent...leurs coeurs ba souvent vite...

A bientôt

Fantine