Mes cochon d'inde ce disputent, que faire ?

Juliettelili
Juliettelili

Mes deux cochon d'inde Praline et Nougatine ce disputent et a cause de ça et ben Praline a eu une grosse blessure et elle ont saigné plusieurs fois a cause de ça. Parfois j’entends Praline se faire mordre par Nougatine ou vice versa. Que faire ?🤷

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Juliettelili

A priori, vos cochons seraient deux femelles ? C'est ce que l'on conseille vivement pour une meilleur cohabitation. Les cochons d'inde établissent systématiquement une hiérarchie : à priori, ici, Nougatine serait la dominante(?). Veuillez à leur offrir de l'espace : pour deux cochons d'inde, il est recommandé une cage d'au moins 1m20 de long. Si ils se sentent oppressés ou qu'ils se "marchent dessus", ils vont forcément entrer en compétition. Veuillez également à avoir plusieurs mangeoires et plusieurs abreuvoirs de sorte à ce qu'elles ne se sentent pas en compétition pour la nourriture/boisson.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Juliettelili
Juliettelili

Merci mais pour les mangeoires et les abreuvoirs ça va c'est quand elles sont dans la maison qu'elle ce disputent. Et truc bizarre Nougatine fait semblant d'être un mâle. Je ne comprendrais jamais ces animaux.

Citer
Juliettelili
Juliettelili

Pour la cage c'est bien 1m20.

Citer
Candylegend
Candylegend

La maison est trop petite pour deux enfaite.

Sinon celle qui monte sur l autre c'est pour justement imposé sa dominance car l'autre a du mal a du lier apparemment.

Enlever la maison pour arrêter le conflit

Citer
Juliettelili
Juliettelili

Mais quand on met deux maisons, elles rentrent dans la maison de l'autre. Exemple: On met deux maisons et Nougatine laisse tomber sa maison pour rentrer dans celle de Praline et vice versa. 😧 Et c'est une immense maison (enfin grande quoi) !

Citer
Candylegend
Candylegend

Enlever les maisons, sources de conflits.

Citer
Juliettelili
Juliettelili

Elles sont sœurs (c'était pour dire).

Citer
Juliettelili
Juliettelili

Je vous dit que la maison est très grande ! Si je l'enlève elles vont se disputer ! (Quand elles n'ont pas de maison elles se disputent).😐

Citer
Candylegend
Candylegend

Séparez les, ce n'est pas normal de les laisser se mordre autant

Citer
Juliettelili
Juliettelili

C'est surtout quand l'une d'elle est blessé qu'elles ce cherche après ça va mieux maintenant. Praline ce défens Nougatine la mord moins.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?