Mes chonnes couine tout le temps

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai une question concernant mes chonnes.

Le fait est que elles couinent tout le temps en entendant le frigo ou dans n’importe quel autre situation,même quand elles ont déjà des légumes. Est ce que ce serait un moyen de communication entre les deux ou quelque chose comme ça?

Merci tout le monde!!!

3 réponses
Anthony1992

Bonjour,

Les 'Chons sont des animaux " parleurs ". ils ont énormément de bruitages et sons pour communiquer. S'ils ont associer le fait que le " bruit " du frigo est suivis par quelques bon légumes, vos 'chons en demanderont même si leur gamelle est pleine. De plus s'ils sont plusieurs en cage, ils seront souvent bruyant car ils communiquent beaucoup entre eux. J'ai eut pas mal de 'chons dont mon petit dernier qui a tenu 10 ans personne n'en revenait...

Après il s'agit de quel genre de couinement ? ( une petite video rapide ? ) Car selon les couinements c'est peut-être autre chose. Elles ont déjà des légumes mais les mangent-elles ?

Utilisateur anonyme

Oui elles mangent je ne connais pas un legumes qu’elles n’aiment pas!!!

C’est des especes de Wouiiiiik aigu comme si elles avient faim

Anthony1992

Bonjour désolé du temps de réponse. Ce genre de cris pour moi c'est pas alarmant. C'est on va dire le cris 'standard' d'un chon. Si vos chons sont bien actif jouent entre eux mangent et Boivent correctement ça devrait aller. Ce genre de cris comme vous dite comme si elles avaient faim ça peut aussi signifier qu'elle demande de l'attention