mes bébés chons de 3 semaines mort subite

bonjour, voilà j'ai 2 femelles qui ont mis bas de 7 bébés en tout il y a 3 semaines, tout se passait bien, les mamans et les bébés vivent dans un enclos de 8 m² fermé avec toiture, avec un clapier en bois pour dormir. Il y a avec eux 4 autres femelles de 3 mois, mes 2 males sont séparés des femelles.

hier matin j'ai retrouvé un bébé mort sans traces de quoi que soit et ce matin idem, en espérant que se soit le dernier. Les bébés étaient vif et grossissaient normalement.

je leur donne vitamines c, légumes du potager 2 fois par jour et foin de crau, et graines à volonté. Eau changée tout les matins.

il y a de la paille au sol pour éviter la poussières, l'enclos est à l'ombre sous un chêne.

on m'a dit que ca pouvait être les 4 autres femelles qui n'ont jamais eut de bébés qui peuvent les tuer et donc les séparerce, ce que j'ai immédiatement fait, soit les 2 mamans et bébés ensemble et les autres séparée.

Est ce que vous pensez que ca peut-être autre chose ? on a regardé les corps, pas de morsures, pas de parasites, à priori rien de coicncés dans les naseaux ou bouches.

merci pour votre aide.

2 réponses
Yorkieb

Humm, étrange... peut être ce sont t'ils fait piqué par un insecte? Peut être qu'il fessait trop froid ou trop chaud? Je ne sais pas.

Effectivement, c'est étrange, et je suis désolé pour votre perte. :(

Si je puis me permettre la remarque, on ne donne pas de graines aux cochons d'Inde, ce n'est pas bon pour eux.

Bien cordialement.