Meiko au véto demain :(

Utilisateur anonyme

Alors voilà.

Il y a quelque jours Meiko perdait ses poil je pensait que c'était un manque de vitamine C comme il avait fait une fois mais non ce n'était pas ça. Et maintenant il à des croute. Il en a une sur l'oreille et d'autre sur le corps.

Du coup j'ai appelé ma véto et j'ai rendez vous demain à 10h30.

J'ai peur que ce soit la gale é.è

Mon pauvre tit père :(

23 réponses
Utilisateur anonyme

Oui TAP mais c'est pas une partie de plaisir :/

Ce n'est pas rien puisqu'il a des croutes de sang sur le corps et un dans l'oreille :x

J'espère aussi que la véto trouvera ce qu'il a ♥

Utilisateur anonyme

Voilà après être rentré du véto et avoir tous nettoyer ce que Meiko avait touché je vous donne des nouvelles.

Alors la véto pense a eu gale mais elle n'en est pas sur car lors de ses examen elle n'a pas pu trouvé ce qui prouve que c'est bien une gale.

Elle a gratté plusieurs croute de Meiko pour voir si il y avait des parasites mais comme Meiko n'a pas trop aimé (elle lui a raclé la croute qu'il avait à l'oreille jusqu'au sang :x) elle à pas trop insisté néanmoins elle a peut récupéré un gros morceau de croute donc va faire d'autre analyse pour voir si elle trouve ce qu'elle veut et me tiendra au courant.

Elle ma donné un traitement qu'elle lui a fait (elle ma donner le este qu'il restait). Si c'est bien une gale ça devrait disparaitre d'ici 7 à 8 jours.

Si ce n'est pas le cas elle pense aussi à la teigne ou a un cancers de la peau :(

Je doit lui donnés des nouvelles dans 10 jours et si ça ne sait pas arranger je devrait lui ramener. Elle fera d'autre examen et devra surement envoyer des poils dans un labo avec d'autre test à faire.

Voilà ce n'est pas vraiment de bonne nouvelle malheureusement :(

Utilisateur anonyme

il ne faut pas penser au pire, attend de voir si le traitement fait effet, je croise les doigts pour vous 2, courage à ton petit Meiko, pense fort à lui, tient-nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Oui je sais :( Mais quand la véto ma dit qu'il était possible qu'il est un cancers ça me fait peur .

Merci TAP =)

La je lui est donné ses légume préféré: carotte et endive ^^

Utilisateur anonyme

Jiao a eu la galle et j'ai mis a tout les cochons d'indes un produit " répulsif " sur le cou 1 fois puis une autre fois 15 jour après et tout est rentré dans l'ordre.

Tao et Tatsuya ont eu une " sorte " de teigne ( meme symptome mais ce n'était pas vraiment la teigne ). Je leur ai mi du Cothivet, c'est un désinfectant, au niveau du manque de poil et au bout de 2 semaines, les poils ont repoussé et tout allait mieux

Utilisateur anonyme

j'espère qu'il va vite guérir

bon courage a vous deux

P'titefleur

Elle est sûr qu'il n'a pas une otite car une otite due à une mycose donne des croûtes.

Tu ne peux pas aller demander l'avis à un autre véto, car sans avoir fait d'examens approfondis...vous annoncez d'emblée soit ....un cancer de la peau.....comme ça..... c'est pas très sérieux....

Utilisateur anonyme

Comme le dit ptite fleur il te faut quelques autres avis

Utilisateur anonyme

p'titefleur: Je fait confiance en ma véto. La elle a pas voulu faire plus de test car Meiko était très stresser. Par contre si cela n'est pas passer dans 1 semaine je le ramène et la elle fera plus d'examen. Enverra des poil au labo. Elle nous a dit qu'elle pouvait l'anesthésier mais il y a plus de risque qu'il ne se réveille pas que de trouvé ce qu'il a.

Utilisateur anonyme

Personnellement, le traitement de la "petite" gale de mon lapin a duré plus d'un mois ^^'

En tout cas ne prend pas tout au négatif, espérons que ce premier traitement fasse effet.

Sinon je suis d'accord avec P'titefleur, passer d'une gale à un cancer. Comme elle le dit tu devrais avoir l'avis d'un autre véto spécialisé NACs, ta véto s'y connait-elle en NACs ? Utilise-t-elle le gaz comme anesthésiant pour les NAcs (et dehors des chiens/chats fragiles) ?