Manque de complicité...

Utilisateur anonyme

Hello les Wamiziens!

Je me tourne vers vous car j’ai un petit problème concernant ma chonne Cacahuète.

Je n’arrive pas a la prendre je sais qu’il faut leur donner du temps,mais pour la vitamine C il faut la prendre pour qu’elle boivent et c’est vraiment compliqué pour nous deux car elle est très sauvage mais elle a besoin de vitamine et c’est pour ça que chaque soir je mets 10 minutes à la prendre...

Des conseils?

Merci de toutes vos réponses...

6 réponses
Setsuna

Tu mets 10 minutes à la prendre? Ta cage est grande à ce point?

Tu veux des conseils pour savoir comment attraper ton cochon d'inde ou pour savoir comment lui donner de la vit C?

Pour la vitamine C j'ai fait le choix de comprimés et j'ai des chons distants. Ils recrachaient la vit C liquide. Les comprimés j'ai du leur mettre de force dans la bouche derriere les incisives. Mais très rapidement (1x et 3x) ils ont trouvé ça bon et me mangent les comprimés dans la main.

Au fait elle a quel âge ta cacahuette?

Utilisateur anonyme

Cacahuète à 1 an.

Et j’ai peut être abusé en disant dix minutes mais c est trèès long...

Bah en fait je voudrais des conseils sur les deux..

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Tu connais ses légumes favoris ?

Un moyen de l'amadouer..

Ensuite , pour la Vit C .. je te conseillerai plutôt de la liquide . Une seringue adaptée en pharmacie coûte 25 centimes.

Tu mets la dose nécessaire ( 0,7 ml pour Cacahuète).

Elle va goûter et te mangera presque la seringue LOL

Il faut y aller doucement le temps qu'elle avale , sinon elle recrachera le trop .

La fois suivante, elle viendra bien vite la prendre, c'est comme une friandise pour eux.

La peur est une façon de se protéger, apprivoiser un.cochon d'Inde peut être long selon le caractère .. S'il est de nature peureux, se sera plus long .

Le tout est de ne pas le brusquer.

J'ai appris aux miens à répondre .

Je siffle, ils se précipitent aux barreaux et couinent .

A chaque fois que je leur apportais de la nourriture , je sifflais ( toujours la même chose ) .

Au fil du temps , ils ont associé appel ( sifflement) à qq chose de positif ..

Ils se laissent prendre sans soucis ( pesée et Vitamine).

Une séance câlins et détente par jour .. ça va le faire sans aucun doute .

Carlanille

Approche la doucement avec une nourriture dans ta main qu'elle aime bien (carotte) ou friandise (mais pas tous les jours car ça peut être très mauvais pour sa santé). Ne fais pas de gestes brusques, tu verras elle viendra vers toi. Au fur et à mesure elle sera moins sauvage. Et évite qu'il y ai trop de bruits à proximité (enfants surtout) ça pourrais l'effrayer!

Utilisateur anonyme

Je donne déjà de la vit C liquide mais elle n’aime pas sa..

Par contre mon autre chonne adore!

Et merci pour tout vos conseils je vais essayer de les appliquer🤗

Utilisateur anonyme

Coucou alors du coup pour pas les stresser je les fait aller dans leur maison qui est un espece de dome en peluche et franchement ça les stress moins.