Mâle ou femelle

Zozo20

Je voudrais savoir si mon cochon d’Inde est un mâle ou une femelle

3 réponses

Bonjour il faudrait une photo pour qu'on t'aide

Alexlapinou

Regarde des photos sur internet . Le mâle à un sexe en forme de i tandis que la femelle en forme de Y

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour déterminer le sexe de votre cobaye, il faut examiner la zone ano-génitale. Cet examen nécessite que vous ayez déjà une relation de confiance avec votre cobaye. Préparez lui des friandises pour éviter de rendre l'expérience désagréable.

Chez la femelle, vous observerez une région plutôt en forme de Y si vous observer la zone l'animal étant sur le dos alors que chez le mâle, la région d'apparente plutôt à un i.

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire spécialisé en NAC pour confirmer le sexe et pour éventuellement demander plus de conseils.

Bonne soirée,

Ludovic

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "