Mâle ou femelle ?

Sinivy

Bonjour, J’ai adopté il y a de ça maintenant 2 semaines un petit cochon d’Inde, le vendeur nous a affirmé que c’était une femelle mais en y réfléchissant j’ai des doutes, on nous avait déjà menti sur son âge alors peut-être qu’il s’était trompé sur son sexe. C’est pourquoi je vous demande de l’aide, car nous arrivons pas à déterminer si notre bébé est une fille ou un garçon. Merci d’avance.

9 réponses
Sinivy

(J’avais oublié d’ajouter les photos excusez moi).

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour les cochons d'Inde, dans le cas d'un mâle, le sexe ressemble à un « i ». Il se gonfle et on peut observer le pénis sortir de quelques millimètres quand on presse doucement sur son bas-ventre avec le doigt. Chez la femelle, rien ne sort, et le sexe a une forme de « Y » distincte. On commence à distinguer une différence nette entre les mâles et femelles à partir de deux semaines environ. À l'âge adulte, il n'est pas possible de se tromper : les testicules sont visibles et bien formés chez le mâle.

Ainsi ici, au vu de la photo, il semblerait que le vendeur ne vous ait pas menti(e) et qu'il s'agisse bien d'une femelle. Vous pouvez, si vous le souhaitez, consulter un vétérinaire pour être sûre car sur photo il est très compliqué de l'affirmer avec certitude (flou...). Le vétérinaire pourra en même temps réaliser un petit examen clinique pour s'assurer que tout va bien pour votre nouveau compagnon !

Vous trouverez ici une photo qui permet de différencier les femelles des mâles chez les cochons d'Inde, ce qui vous permettra de regarder "en vrai" sur votre animal et de vous faire votre avis.

J'espère avoir pu vous aider,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sinivy

Bonjour Paul! Vous m’avez été très utile merci beaucoup. J’ai fais le test avec une légère pression du doigt sur son bas ventre et c’est bien une petite fille! Désolée pour les photos, elle n’aime pas se retrouver sur le dos :/ Merci beaucoup de votre aide.

Emmy

Candylegend

Je vois aussi une femelle :) !

Ma photo :o :x ;-;

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Une femelle !😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bibichon

C'est marrant moi je vois plutôt un mâle... Je vois plus un i qu'un y

Flo_2638

Moi pareil, je vois un mâle

Amel'
Amélie, 17ans

Pour moi aussi c'est un male ! La ça ne ressemble pas trop a un Y, ou voit bien le petit "tube" avec un orifice en plein milieu

Peut être que la vérification par pression a été mal faite 🤷

" Amel' Passionnée "
Loly23

Pour moi c'est bien une femelle mais a confirmer par une autre photo