Maladie de peau

Sachalily

Nous avons accueilli deux petites femelles cochons d'inde début décembre . Elles avaient un mois . Elles se prénomment Sacha et Lily . Elles sont en plein forme mais Sacha a une croute sur le dos depuis quelques temps et depuis hier je me suis aperçue du même genre de plaie près d'un oeil , où les poils sont partis , par contre sur le dos pas trop . Elle ne semble pas se gratter plus que ça , enfin quand j'y touche elle a tendance à vouloir se gratter mais si on n'y touche pas elle ne semble pas trop être dérangée par ces petites plaies . J'envisage d'aller consulter un véto mais je ne sais pas trop ceux qui connaissent bien les cochons d'inde et leurs maladies . J'habite Marseille dans le 10e arrondissement . Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour la soigner et aussi une adresse de véto.....

Merci beaucoup

J'attends de vos nouvelles avec impatience

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir sachalily, j'ai bien reçu ton mail auquel je viens de répondre plus en détail. Il semblerait en relisant ton sujet, que ce n'est pas de l'Exzémas (zoonose) mais un bien une des forme de la galle chez le cochon d'inde. Aussi, comme je te l'ai dit en autre par mail, amènes rapidement tes amies chez le vétérinaire qui saura comment les soigner. Va jeter un oeil sur mon MP et recontacte moi au cas.

Tu n'as jamais protégé tes deux adorables amies contre les puces et tiques ? tu sais un cochon d'inde, c'est aussi des soins et de l'attention. Enfin, tu sais on apprend. J'ai fait des erreurs moi aussi avec mon premier cochon d'inde. J'en ai un nouveau pour remplacer kiwi, je le nomme NEMO, c'est un cochon d'inde PERUVIEN et j'y fais très attention. Amicalement francine et j'en profite pour te souhaiter et souhaiter à tout le monde une bonne année 2010.

La mienne débutant mal, je n'ai pas eu le temps de revenir sur wamiz écrire à mes ami(e)s que je n'oublie pas.

Sachalily

Ecoute ses croutes sont tombées mais j'ai quand même pris R.V chez le vétérinaire et j'y vais demain à 14h . Je ne sais pas si tu auras le temps d'ci là mais au cas où peux tu me dire tout ce que je dois lui prendre pour les différents soins . Merci .

Amicalement

Sylvie

Sylviane86

alors pas de nouvelle ??

car ç'est peut être la teigne comme ma lapine a eu et que j'ai sauvé

si cela intéresse je pourrais en parler

Sachalily

C'est bon . Elle est soignée maintenant ça fait 3 semaines aujourd'hui que je suis allée chez le véto . Ce n'était ni la teigne , ni la gale ....simple infection . Elle a été sous antibio pendant 2 semaines et aujourd'hui tout va bien et de plus son poil est maintenant super beau comme celui de sa soeur Lily !

Sylviane86

tant mieux alors car la teigne c'est long à soigner.merci de nous avoir répondu