Ma tribu en couleur

Utilisateur anonyme

Il est temps de vous présenter toute ma "petite" famille .

Rocky, mâle péruvien

Chase , mâle péruvien

Lily ( Coronet), et ses petits : Drogo ( mâle péruvien), Sansa ( femelle Coronet) et Aria (femelle Coronet Tricolor)

Lexa (Rex) et ses petits : Bianca et Satin ( poils ras)

Ardoise, mâle poil ras , petit de Lexa qui a trouvé sa famille le 31 Août.

Satin et Bianca partent dans leur famille demain, une chance qu'elles restent ensemble vu qu'elles ne peuvent pas se passer l'une de l'autre !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Ça en fait des chons !

Ils sont tous superbes !

Utilisateur anonyme

Trop mimi ! ?

Utilisateur anonyme

Ahah oui, ça en fait des petits pouic pouic , les chants c'est ensemble , une vraie chorale !!

Les petits trouveront tous une famille hormi Aria qui restera avec nous étant donné que Lily ne supporte personne sauf mon attention et mes caresses .. j'espère que ça collera mère/fille et que je pourrai ajouter par la suite Lexa pour un chouette petit groupe féminin :)

Les mâles sont à l'extérieur autrement ils sentent les femelles et s'écharpent comme des forcenés !

Utilisateur anonyme

Ça doit être chou la chorale...

Utilisateur anonyme

Oh Chase ressemble un peu a Punky niveau visage :), après le miens à les poils plus court

Utilisateur anonyme

Bonsoir à la tribu ! 👋

Lulupet

ouah ca fait du monde! ils sont ts magnifiques! ici nous garderons nos deux bebes filles et gustave partira en famille d accueil... j attends la confirmation... d ici une semaine et demi...

au fait dois je le separer a 3 sem pile de ses mere soeurs et tante? ou un peu avant ou apres? ne sera t il pas trop triste? fait il qu en attendant que sa famille vienne le chercher que je le laisse ds une cages pres des filles ou vaut il mieux l eloigner? sachant que l adoptante souhaite racheter un male pr ne pas qu il soit seul

Doude

c'est trop chou de voir des cochons d'inde si petits!! ils sont trop adorables!!

Utilisateur anonyme

Lulupet , oui oui c'est impératif de le séparer à 3 semaines soit 21 jours . On ne peut pas avant car ça fais tôt pour le sevrage .. et après, c'est risqué il pourrait monter sa mère. Un mâle st actif et mâture dès 3 semaines.Tu t'en rendras vite compte, il va grouler comme un mâle adulte pour séduire les femelles , sœurs et mère . Ils ne font pas de distinction, le risque de consanguinité est très élevé sans parler d'une nouvelle gestation pour la Maman.

Par contre, les femelles ont un sevrage plus tardif. Les petites de Lexa tétaient encore à 1 mois ( c'est elle aussi qui les a laissés .. parfois le sevrage intervient avant 1 mois ).

C'est super si tu peux garder les petites !

J'aurai beaucoup aimer les garder ( toutes les petites femelles) , mais comme aucune des gestations n'étaient prévues .. ) , ça fais beaucoup de cochon d'inde à soigner, nourrir ..

Pour l'instant, on garde Aria, je réfléchis pour Sansa ... Par contre, impossible de garder un mâle , comme toi je lui cherche une famille .

J'en ai trouvé des top pour les petits de Lexa. Un couple a fait une heure de route pour Ardoise et une femme de la protection animale me prend les deux sœurs tout à l'heure , elle aussi habite loin ( une heure de train).

Pour les placer, j'ai été obligée de mettre un prix ( par exemple mes deux petites sœurs partent pour 12 euros les deux donc pas du tout pour du "bénéfice" sachant qu'elles ont vu le véto, traitement parasites, teigne ) .. j'en ai vu qui recherchaient des dons de petits animaux pour les serpents ( tout confondu, chatons, lapins, cochon d'inde ..), juste IMPENSABLE et HORRIBLE !!!

Il faut faire super attention du coup .. sans parler du côté affectif, dur dur de les laisser s'en aller :( On s'habitue très vite à leurs appels, leurs câlins, caractères ..

Lulupet

ca serait dommage de separer aria et sansa... lol elles l ont assez ete ds game of thrones... mdr.

merci pr tes conseils. la soeur de ma nounou souhaitait en acheter un apres son demenagement de decembre... nounou lui avait parle du mien... sachant que si elle le prend elle recupere en meme temps mon ancienne cage de 1m et semblait desireuse de lui trouver un compagnon... ms j attends tjrs sa reponse... Du coup je vais ptet devoir le garder plus longtemps... ms en attendant la deuxieme cage est ce que je la mets pres des filles ou ailleurs...? car g lu que pr une bonne cohabitation entre males ils ne fallait pas qu ils aient connu l odeur de femelles en chaleur... qu en penses tu?

sinon oui il n a qu une semaine et demi ms s amuse deja a faire la danse du popotin... je ne sais pas si c lui ou mal femelle en chaleur qui balance des jets de pipi sur les autres... ms ca c galere!