ma pepette est enceinte ! demande petit conseil

Utilisateur anonyme

Ma protégé est enceinte et ce n éteit pas prevu svp conseil.

Faut il la séparer du mâle lui mettre une litière spéciale ou la laisser dans son enclos normal( qui est dehors avec une cabane tres bien isolé )avec le mâle.?????

Des petits conseil svp.😁

19 réponses
Utilisateur anonyme

pourtant tu dis que "ta protégée est enceinte et que ce n'était pas prévu"

Utilisateur anonyme

Mais faut il lui mettre une couverture ou de la polaire et a pertire de quand la separer ??????

Sofi771

Ah daccord merci mais nous voulions des bébés chon donc nous savions la consequance de les laisser ensemble.

Donc tu as fais une portée à deux chons d'animaleries qui risque de donner naissance à des bébés malades ou morts nés et tuer ta chonne en toute connaissance de cause, sans même t'être renseignée au préalable ?...

Tu peux répondre aux questions que je t'ai posé dans mon précédent commentaire au moins s'il te plaît ??

Non pas de polaire elle a un coin confort je présume ?

Tu peux les laisser ensemble jusqu'à son permier mois de gestation après cage d'1m20 pour chacun.

Tu as déjà étais au véto ou pas encore ?

Utilisateur anonyme

Les chons ne viennent pas d une animalerie il viennent d une ferme et nous nous sommes renseigné au préalable et nous sommes aller voir le véto pour voir si ils allaient bien et oui ils vont super bien mais c etait quand il etait plus petit faut il y re aller pour voir la femelle avant que elle accouche ??? Et on ne sait pas l age exacte des chons car a l endroit ou nous sommes aller les chercher ils etaient beucoup dans un tres gand enclos donc les personnes ne savaient pas trop leur age et mes chons sont des cochons d exterieur ils sont né à l exterieur et les parents aussi qui etaient a la ferme etaient dehors et pour la dimension de la cage merci beaucoup

Si j ai marqué au début : pas prevue c est que en faite au debjt on n eatait pas sur que elle soit enceinte

desolé si dans ce message je ne reponds pas a toutes les questions mais il y a tellement de question deso

Utilisateur anonyme

C est sa première portée et son alimentation c est : foin granulé legumes beaucoup de poivron pour la vitamine C.

Utilisateur anonyme

La vitamine C doit etre donné pur, les légumes ne suffises pas : Par le biais de végétaux frais riches en vitamine C

= oui mais pas seulement

Certains légumes, fruits et herbes sont très riches en vitamine C : persil, kiwi, poivron, chou, fenouil... Une bonne ration de ces végétaux plusieurs fois par semaine et vous serez sûr de couvrir les besoins de votre cobaye ! Attention toutefois au persil : à fortes doses il est toxique. Et à proscrire absolument pour les femelles gestantes et allaitantes car il coupe la montée de lait à cause de sa forte teneur en calcium. Le chou provoque des ballonnements, donc il ne faut en donner qu'occasionnellement et en petites quantités.(http://www.passioncobaye.com/site/vitaminec.html)

EDIT:on ne dit pas acoucher mais mettre bas pour les animaux

Un lien pour tout savoir sur la mise bas etc ...http://www.passioncobaye.com/site/REPRODUIRE.html

Sofi771

La vitC doit se donner pure tous les jours, surtout pour une femelle gestante... 2mL par jours pour la femelle.

Pour donner les bonnes rations en vitC il faut donner beaucoup de légumes et vérifier les apports de chacun...

Ta femelle a quel âge estimé ??

Utilisateur anonyme

Elle a 6 ou 7 mois nous voulions des petits et il paraît que il vaut mieux qu elle les ai avant onze moi car les anches serait plus extensible. Et encore en merci pour tous ces conseils

Utilisateur anonyme

pourtant tu dis que "ta protégée est enceinte et que ce n'était pas prévu"
bonjour a tous ça faisait très longtemps que je n était pas revenu sur le forum je viens pour vous dire que la mère a accouché il y a bientôt 1an elle a eu une petite fille magnifique ça c est très bien passe j ai de suite stérilisé le mâle il adore sa fillee et c est resiproque... merci beaucoup à toute pour vos conseils ...