Ma femelle va bientôt accoucher, bébé ne bouge pas !!!

Flo_2638

Bonjour à vous tous,

J'ai une future maman qui devrait accoucher d'ici quelques jours, mais je l'ai prise ce matin dans les bras et je ne sent pas les petits bouger !

Elle est très grosse et par rapport à la date avec le mâle ce devrait être d'ici 2 jours à une semaine.

C'est une rosette et ça première portée.

Pourriez-vous me dire si c'est normal que je ne sente pas les petits et comment je vois si elle va accoucher dans les heures qui suivent ?

Par avance merci

32 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Super !

Hâte de voir les petits 😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Flo_2638

Et voici la nouvelle famille:

La maman est partie manger et je l'ai vue ce matin dans la même maisonnette ou ce trouve le bébé orphelin, vous pensez qu'elle va le nourrir ?

Ca va pas lui faire trop ?

Vous pensez que je peux mettre l'orphelin dans la même maisonnette que les 4 autres ?

Amel'
Amélie, 17ans

Peut être que vous pouvez essayer dintroduire le bébé orphelin avec les autres, malgrés tout en nourrissant le petit qui est le moins allaité car 5 bébé si l'autre maman laccepte ça fait beaucoup

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Trop mignon 😁

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Flo_2638

Merci 🙄

J'ai essayé de mettre l'autre petit bébé avec les 4 nouveaux, mais la maman n'en n'a pas voulu.

Le pauvre personne ne le veux.

Il se jette sur la seringue de lait, je vais lui proposer toutes les 3 heures.

Bibichon

Il semblerait que les femelles cochon dinde adoptent assez facilement les autres petits mais il faut pour cela que le nouveau petit prenne l'odeur des autres bébés. Pour cela il faut frotter le nouveau aux autres et le laisser au maximum avec la portée pour qu'il finisse par être accepté.

Bien sûr ça ne marche pas à tous les coups et c'est sûr que 5 bébés à nourrir ça fait beaucoup!

Même si certaines chonnes arrivent à nourrir des portées de 6 (c'est quand même rare mais ça arrive)

Bibichon

Je viens prendre des nouvelles de vos petits et surtout du petit orphelin. Comment vont ils? Le petit orphelin a t il fini par être intégré à la portée de 4?

J'espere qu'ils vont tous bien en tout cas :)

Flo_2638

Merci de prendre des nouvelles.

Tout le monde va bien.

Le orphelin ne c'est pas fait accepter par la maman des 4, mais maintenant ils ont tous beaucoup de force, du coup ils sortent tout seul du nid pour aller dans l'enclot, les 5 petits s'entendent et ça court de partout.

Pour le orphelin je lui donne toujours le biberon, avant c'était toutes les 3 heures, mais maintenant, qu'il court partout j'arrive juste à lui donner 3 fois par jour.

Quand à la maman de ce dernier, elle va mieux, mais ce désintéresse de son petit.

1 ère photo des 4 frères et soeurs.

2 ème la petite chipie

Bibichon

Je suis contente que le petit orphelin aille bien! Le pauvre cela à dû être difficile pour lui, rejeté par sa mère et l'autre femelle... Mais il a l'air en pleine forme! Tout comme les 4 frères et soeurs d'ailleurs :)

Ils doivent être trop rigolo à voir quand ils courent partout!

Vous allez tous les garder ou en faire adopter certains?

Flo_2638

J'ai déjà trouvé une bonne famille pour l'orphelin, il ne partira que le 19 juin.

Pour les 4 rosettes, je voudrais garder 1 mâle et donc faire adopter les 3 autres.

Je vais avoir mal au coeur quand ils vont partir, encore plus pour l'orphelin, mais je me consolerai en me disant que je leur aie choisi une bonne famille.