Ma femelle va bientôt accoucher, bébé ne bouge pas !!!

Flo_2638

Bonjour à vous tous,

J'ai une future maman qui devrait accoucher d'ici quelques jours, mais je l'ai prise ce matin dans les bras et je ne sent pas les petits bouger !

Elle est très grosse et par rapport à la date avec le mâle ce devrait être d'ici 2 jours à une semaine.

C'est une rosette et ça première portée.

Pourriez-vous me dire si c'est normal que je ne sente pas les petits et comment je vois si elle va accoucher dans les heures qui suivent ?

Par avance merci

32 réponses
Flo_2638

J'ai lu que les petits ont les sentaient bouger seulement à 15 jours avant l'accouchement !

Je me suis peut-être trompé dans les dates !

Affaire à suivre...

Flo_2638

Bonjour à vous tous,

Des nouvelles, même si elle n'a pas encore accouché.

Je l'ai prise ce matin et j'ai senti bouger au moins 2 bébés et j'ai regardé ça vulve elle est gonflée, donc ça devrait-être pour bientôt.

Je m'était bien trompé dans les dates, je pense que quand elle a était avec le mâle, elle devait avoir fini le cycle de chaleur et donc elle a du se faire prendre 15 jours plus tard.

Je vous dit a bientôt, peut-être avec des photos de la petite famille.

Amel'
Amélie, 17ans

J'espère avoir des nouvelles :) Surtout n'hésitez pas a faire une visite chez le veto après l'accouchement même si tout me semble bon pour que ça se deroule bien

" Amel' Passionnée "
Bibichon

Oui j'ai hâte aussi de voir les petits bébés :)

Flo_2638

Non pas de mâle dans l'enclos.

J'ai le mâle qui avait bien fait le mur il y a quelques semaines, je l'ai donc retrouvé chez les femelles, mais j'ai remonté le mur, donc il ne peu plus.

Pensez-vous qu'une naissance dehors (enclos protégé par une bâche et avec plusieurs maisonnettes en bois), soit gênant pour les futures bébés ?

Bibichon

Non je ne pense pas que la naissance dehors pose problème. Je connais quelqu'un qui a un petit élevage familial et tous ses cochons d'inde (une bonne vingtaine) vivent et donnent naissance dehors toute l'année. Si l'enclos est protégé du vent et de la pluie grâce aux maisonnettes, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Flo_2638

Je reviens pour vous donner des nouvelles.

Je suis toujours en attente de l'accouchement de ma femelle, j'ai refais le calcul et la date max et le 20.

PAR CONTRE, je vous avais parlé d'une autre femelle que je ne comprenais pas comment elle avait à nouveau des formes et je vous avais confirmé qu'elle attendait des petits, sauf qu'il viens de naitre !!!🤷 Je viens d'ouvrir un autre sujet, car c'est pas normal qu'elle ai déjà accouché.

Merci d'aller le lire et encore une fois de me venir en aide.

Bien entendu, je vous tiendrais au courant pour la naissance de la louloutte qui ce trouve en photo, sur ce sujet.

Flo_2638

J'oublié, le titre du nouveau sujet: " Naissance non prévue, je suis inquiète "

Flo_2638

Bonjour à vous tous,

ENFIN une bonne nouvelles, ma louloute vient d'accoucher.

9a ne m'étonne pas qu'elle était aussi grosse, elle m'en a fait 4 (je crois) car je ne me suis pas trop approché et ils ont l'aire de bien se porter✌.

Quand ce sera possible je vous mettrez des photos.

A très vite

Bibichon

Super! Oui c'est une belle portée 4 petits!

Hâte de voir ce petit monde :)