Ma femelle est gestante ?

Didiercqfs

Comment peut on savoir si une femelle cochons dinde est gestante ?

10 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Ne me dites pas que vous avez mis un mâle et une femelle ensemble ?

On lit que cela en ce moment c'est ahurissant... Pourquoi cette question ?

Didiercqfs

Non je vous rassure j'ai que des femelles et 2 mal pas ensemble mais j'ai une femelle que j'ai eu ya pas longtemps elle m'a l'air d'être grosse elle grossi et elle a 2 sorte de boule ovale sur les coter si elle et gestante je garderai les petit bien sûr

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Franchement, la repro n'est pas un jeu... Je ne sais pas si vous avez mis vos femelles / mâles ensemble ou si vous avez adopté un femelle déjà gestante avant mais voilà, il y a énormément de risques pour la mère et les petits... Et c'est aussi le fait qu'il y a de plus en plus de NACs à la recherche de foyer, les associations sont pleines et n'ont plus de place pour prendre en charge d'autres loulous dans le besoin... Bref, c'est la grande misère pour ces pauvres loulous et le fait de faire de la reproduction diminue leur chance d'être adoptés et augmente le risque qu'ils soient euthanasiés...

Elle a quel âge la chonne en question ?

En tout cas, vu la description que vous faîtes, elle m'a tout l'air d'être gestante

je vous invite à lire attentivement cet article pour en savoir plus :

http://www.cobayesclub.com/gestation_cochon_inde.htm

Didiercqfs

Elle a 1 ans et a déjà eu une portée la personne m'a dit et ma fait montrée des foto de ma chone et ses petits et d'accord je lis cette article

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je vous conseille vivement de la faire suivre par un véto, déjà pour vérifier qu'elle soit bien gestante, mais aussi par ce qu'après 1an, les risques sont encore plus accrus

Didiercqfs

Normalement non à partir de 4 ans que c'est risquer et à 1 ans la première portée etu risquer mais si elle en a fait avant pas de risque de problème

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Les chonnes ont un organe typique qui est la symphyse pubienne qui permet l'expulsion plus facile des petits. Vers 11 mois, celle-ci se rigidifie que la mère ait déjà porté ou pas avant... Donc il a plus de risques qu'un petit reste coincé.

Didiercqfs

Avant un ans si elle fait sa porter les os du bassin son ouverture et se solidifi et le bassin reste ouvert va voir sur cobayes club ou la chaîne callypiges sur ytb

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

En effet,

mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de risques... Les risques d'une toxémie, bébé mort, bébé coincé ou encore d'hémorragie sont toujours présents...

Didiercqfs

Oui ya encore c'est risque