Ma femelle est elle enceinte ?

Mat-Pip

Bonjour j’ai un gros doute concernant ma femelle ( elle a un peu plus de 2 mois )car je pense qu’elle est enceinte . En regardant ses mamelles elles sont toutes les 2 bien sorties il y en a même une qui a un contour noir . Parfois en la touchant je sens comme du gras sur les côtés de son ventre .

Je trouve qu’elle se couche beaucoup sur les côtés et elle a aussi pris 22g en 1 jour .

Qu’en pensez-vous ?

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les femelles arrivent à maturité sexuelle vers 6 semaines, si elle a été en contact avec un mâle il est possible qu'elle soit gestante. Les mamelles sont constamment "sorties" et la peau peut être noire. Il est normale qu'à 2 mois elle continue de prendre du poids. La gestation dure en moyenne 68 jours (de 58 à 72 jours). Vous pouvez aller voir un vétérinaire pour être sur de la gestation.

Pendant la gestation, la mère va environ doubler de poids, il faudra la supplémenter en vitamine C et ne surtout pas lui donner de persil . Les cochons d'inde ont environ 2 à 3 petits par portée, si vous en aviez plus, il faudra les complémenter en lait (Lait de substitution : 80 % de lait de vache entier non pasteurisé, 20 % d’eau + vitamine C en 6 à 8 repas de 2-3ml chacun). Il faudra également séparer les petits qui sont des mâles vers l'âge de 3 semaines et les séparer entre eux pour éviter les conflits.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mat-Pip

D’accord merci en fait je cherche principalement à savoir si elle est gestante mais depuis aujourd’hui elle ne fait que manger sans arrêt .

Utilisateur anonyme

A mon avis elle est gestante.

Elle a un peu la forme d'une poire.

Amel'
Amélie, 17ans

après avec ses poil lon c'est compliquer a savoir, après un cochon d'inde c'est normal si ils mangent beaucoup ils DOIVENT manger très souvent (du foin) car c'est vital pour eux (sinon arrêt du transit -> mort)

A surveiller, apres le confinement vous pourrez certainement passer chez votre véto pour savoir qi elle est gestante ou non

" Amel' Passionnée "
Mat-Pip

Merci pour votre réponse. Par contre depuis hier soir je m’aperçois qu’elle commence réellement à prendre du ventre donc je pense que pour le moment je vais attendre de voir . Elle a pris 35g en 3 jours . Merci po pour votre aide .